Labex-refi.com

3 choses indispensables pour faire de bons pronostics foot

Les paris sportifs représentent l’un des moyens les plus simples pour se faire de l’argent de nos jours. Cependant, avant de prétendre gagner, il est important de trouver les bons pronostics et de parier dessus. Faire de bon pronostic n’est pas un jeu de hasard, vous devez savoir analyser et avoir une bonne méthode. Par cet article, nous vous livrons trois astuces qui vous permettront de réaliser de très bons pronostics foot.

Analyser les statistiques des équipes en lice

C’est le tout premier point à prendre en compte lorsque vous souhaitez faire un pronostic, il est important, voire indispensable, d’analyser les statistiques des équipes qui jouent. Lors de cet exercice, vous êtes invités à analyser les résultats récents des deux équipes. Vous pouvez considérer les trois, quatre ou cinq récents matchs de chaque équipe et voir les résultats, c’est-à-dire le nombre de matchs gagnés, le nombre de buts marqués et le nombre de buts encaissés.

Les analyses du nombre de buts marqués et encaissés vous permettront de voir le potentiel offensif comme défensif des équipes, mais aussi d’être en mesure de pronostiquer sur le nombre de buts qui peut être marqué dans la rencontre. Les statistiques des rencontres des équipes en lice doivent être prises en compte également.

Aussi, vous devez vérifier si pour le match sur lequel vous souhaitez pronostiquer, chaque équipe à tous ses joueurs en forme. Si le buteur d’une équipe est absent, alors vous devez comprendre que le niveau offensif de cette équipe est en baisse et que vous devez être prudent dans vos prises de décision. S’il s’agit du gardien de but titulaire par exemple, vous devez savoir que cette équipe sera affaiblie défensivement probablement.

Lisez aussi   Découvrez nos conseils pour vous lancer dans le trail

Outre ces critères, vous devez prendre en compte aussi le lieu du match en compte dans vos analyses. Cela revient à voir quelle équipe joue à domicile et quelles sont ses performances lorsqu’elle joue à domicile. N’oubliez jamais qu’à domicile la majorité des équipes ont plus de force, car elles sont poussées par leur public.

Trouver la meilleure value

Trouver la value consiste à dénicher la côte maximum en lien avec les risques. En termes simples, c’est l’option qui maximise vos chances de réussite compte tenu des risques engagés. À titre d’exemple, choisir une équipe dont la victoire est cotée à 1,10 et qui difficilement à gagner ses quatre récentes rencontres avec une différence d’un but à l’affichage est trop risquée.

Il est alors capital de bien analyser les côtes avant de les choisir. Même si une équipe est sur une série de victoires, il faut voir la pertinence de sa côte de victoire avant de choisir. Vous n’êtes pas contraints de pronostiquer sur la victoire d’une quelconque équipe, il y a plusieurs autres options sur lesquelles vous pourrez trouver le bon pronostic.

Savoir contrôler les risques

‘’Qui ne risque rien, n’a rien’’ dit-on, mais il est bien de savoir aussi quel risque prendre. Le bon pronostic est un pronostic issu d’une analyse profonde. Retenez que vous devez pronostiquer que sur des matchs sans grande complexité d’analyse si vous souhaitez maximiser vos chances. Sur une journée, plusieurs matchs se déroulent, ne vous précipitez pas à pronostiquer sur le match phare, vous pourrez tout perdre en suivant cette envie.

Lisez aussi   Est-ce que Strava est gratuit ?

Ne suivez pas les belles affiches quand vous souhaitez faire vos pronostics. Certes, tout le monde souhaite gagner sur les grandes affiches, mais ce sont des rencontres à fort risque, car tout peut basculer d’un moment à l’autre à cause de plusieurs paramètres.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :