Labex-refi.com

3 infos essentielles à connaître avant de partir en croisière tour du monde

Une aventure de plusieurs semaines à travers les cinq continents et les cinq océans du monde ; ça vous tente ? Avec des décors naturels et des cultures qui ne pourraient pas être plus différentes ? C’est justement ce que vous propose une croisière pour le tour du monde avec son programme difficilement surpassable en termes de diversité. Mais, comme pour tout projet de voyage, il convient de se renseigner au préalable. C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques informations essentielles à connaître avant de s’engager dans cette aventure qu’est la croisière tour du monde.

Quels sont les temps forts d’une croisière tour du monde ?

Le monde peut être parcouru de différentes manières. Mais une chose est sûre : la croisière autour du monde offre une expérience des plus incomparables. En effet, chaque destination est un moment fort. Durant votre parcours autour de la planète terre, vous pourrez entre autres vous faire conter l’impressionnante histoire de l’ancien Empire romain à Rome, vous émerveiller devant la Grande Pyramide de Gizeh en Égypte, mâter de près l’agitation joyeuse de la métropole nord-américaine de New York, ou encore visiter la célèbre Statue de la Liberté.

Lors d’une croisière tour du monde, vous ressentirez les rythmes enflammés de l’Amérique du Sud dans la ville cosmopolite brésilienne de Rio de Janeiro. Comme de nombreux voyageurs, vous allez adorer prendre des photos devant le « Sydney Opera House » dans la métropole moderne de Sydney en Australie. Arrivé en Chine, vous pourrez visiter le « Monastère de Po Lin » à Hong Kong entre autres sites.

Lisez aussi   Comment rédiger une annonce de baby-sitting exemple ?

En outre, la plupart des croisières tour du monde n’excluent pas de leur parcours les temples richement décorés de Colombo au Sri Lanka, les magnifiques cascades de Bali en Indonésie ainsi que les célèbres îles grecques. Votre voyage autour des cinq continents peut même se terminer à Dubaï, une ville pleine de surprises.

Combien de temps dure une croisière autour du monde ?

Chaque compagnie maritime conçoit des croisières tour du monde individuellement et la durée varie en fonction de l’itinéraire. Cependant, un bateau de croisière a besoin de plus de 100 jours pour un tour du monde complet. Selon le nombre de destinations par continent, une croisière autour du monde peut durer jusqu’à 275 jours.

Une particularité parmi les croisières autour du monde est les voyages d’expédition qui durent plusieurs mois. De tels voyages sont proposés par des compagnies telles que MSC Croisière. À bord d’un navire d’expédition moderne, les aventuriers se dirigent vers des lieux uniques, des régions inexplorées et des latitudes extrêmes. Accompagnés d’une équipe d’experts, les explorateurs du monde moderne profitent d’un programme spécialement élaboré entre spectacles naturels et mondes animaliers aventureux.

Tour du monde : avec quelle compagnie maritime s’embarquer ?

Des lieux insolites, des cultures étonnantes et des spectacles naturels à couper le souffle attendent les croisiéristes à chaque voyage autour du monde. Les croisières autour du monde sont proposées dans de nombreuses variantes et itinéraires par différentes compagnies maritimes. De même, de nombreuses villes sur les cinq continents servent de ports de départ pour des croisières autour du monde, dont Hambourg et Bremerhaven.

Lisez aussi   Comment s’y prendre pour estimer le prix de son véhicule ?

Quant aux compagnies de croisières elles-mêmes, les plus connues pour les voyages autour sur monde sont :

  • MSC Cruises ;
  • AIDA Cruises ;
  • TUI Cruises ;
  • Costa Cruises ;
  • Oceania Cruises ;
  • Ponant ;
  • Holland America Line ;
  • Silversea Cruises ;
  • Cunard Line ;
  • Princess Cruises.

Selon la compagnie maritime et le navire, il existe des différences dans les lieux à parcourir, les activités de loisirs, la langue à bord, le prix, les services inclus, etc. Comme de longues distances sont souvent parcourues entre les ports de destination lors d’une croisière autour du monde, le choix du navire est crucial pour des activités de loisirs optimales à bord.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :