Adizero pro Avis et Test

Adizero pro

La nouvelle bombe en carbone est enfin arrivée dans vos boutiques de sport Adidas. Rassurez-vous, nous parlons là de chaussures de route ou plutôt des baskets à la pointe de la technologie qui promettent de grandes prouesses sportives.

Combinant EnergyRods et plaque de carbone, la firme allemande d’équipements sportifs frappe fort, en proposant une technologie jamais exploitée auparavant.

Chanceux d’avoir pu tester les Adizero pro Adidas, nous vous proposons tout de suite notre avis détaillé sur ce produit haut de gamme qui ravira les coureurs aguerris.

Les caractéristiques d’Adidas Adizero

L’Adizero est une chaussure d’élite qui vient en réponse de la firme allemande à son concurrent direct Nike. Ces nouvelles baskets spéciales running en plaque de carbone très légères et performantes sont créées spécialement pour les coureurs professionnels. Ces petits bijoux de la technologie ont pour objectifs de par leurs performances hors normes, de vous faire battre des records en marathon.

Représentée comme les chaussures de running par excellence par la marque aux trois bandes, la gamme Adizero est utilisée par les plus grands détenteurs de records de vitesse dans le monde. Et si nous découvrions les principales caractéristiques de cette chaussure d’élite aux services des coureurs :

  • La plaque en carbone multidirectionnelle ;
  • Deux technologiques Adidas (Boost et LightStrike) incluses dans une seule et même semelle en mousse ;
  • Un revêtement tissu en Celarmesh, léger, esthétique et respirant ;
  • Une gomme très efficace signée Continentale.

L’élément le plus important de cette paire de chaussures, c’est bien évidemment la plaque de carbone CARBITEX. Munie de la technologie Lightstrike, celle-ci donne une propulsion maximale au coureur afin d’accroître considérablement sa sensation de vitesse. C’est pourquoi, actuellement, Adidas Adizero fait partie des meilleures chaussures running du monde, qui garantissent amortissement et durabilité durant les compétitions sportives les plus avancées.

Lisez aussi   Pourquoi prendre l'abonnement payant de Strava ?

Test d’Adidas Adizero

Dans cette partie-là, nous avons testé en détail l’Adizero sur différents parcours pendant plusieurs heures. Découvrons les performances des différents éléments que comporte cette chaussure d’élite :

La semelle en caoutchouc Continentale

Les semelles en caoutchouc Continental assurent une grande adhérence à la chaussure au sol (asphalte ou ciment), même en temps humide. Les risques de chutes ou de blessures sont donc minimes.

Cependant, pour ce qui est de l’épaisseur de la semelle, la couche reste minimale, car pour offrir de si grandes performances en vitesse, Adidas a dû faire des sacrifices.

Un joli design

La marque allemande a le souci du détail, celle-ci le prouve encore une fois, en proposant un design élégant et moderne à son Adizero.

La structure minimaliste de la chaussure lui offre une grande légèreté, et ce, sans impacter son côté robuste, résistant ainsi que son rembourrage. Vous pourrez donc profiter de chaussures ultra performantes, esthétiquement modernes et surtout confortables.

Une tige semi-transparente assurant la respirabilité des pieds

Dotée d’une tige respirante, la chaussure Adidas met vos pieds dans des conditions optimales pour faire de la vitesse en tout confort et sans sensation d’humidité.

De plus, le tissu Celermesh s’étend sur l’intégralité de la chaussure jusqu’à la cheville pour garantir une respirabilité hors norme du pied.

Notre avis sur l’Adidas Adizero

Les Adidas Adizero sont sans aucun doute des chaussures de gagnants. Avec un design ergonomique et des technologies carbones innovantes et raffinées, elles sont capables de vous faire courir à vive allure, tout en vous faisant bénéficier de confort et durabilité.

Lisez aussi   Ce qu'il faut savoir avant d'acheter le Triban RC 520

Destinées aux coureurs de petits gabarits de moins de 70 kg, qui s’élancent sur de longues distances allant de 5 à 20 km inférieurs à 4 min par Km, ces chaussures de compétition offrent toutes les conditions nécessaires pour battre des records en vitesse.

Avec un chaussant relativement étroit, léger, amortissable, tonique et surtout près du sol, cette chaussure se démarque facilement de ses concurrents et représente aujourd’hui le modèle le plus performant de la marque allemande aux trois bandes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*