Labex-refi.com

Artimium 360 – Avis Médical – Achat en pharmacie ? – Prix

Les problèmes en rapport aux articulations sont assez fréquents et touchent plus de gens qu’on ne le pense. En effet, que ce soit les sportifs de tout genre, ou les personnes se rapprochant d’un certain âge souffrant ou non d’arthrose, les douleurs articulaires sont un souci de santé dont beaucoup de personnes essaient de se soulager.

De ce fait, le recours à une médication efficace s’impose. Artimium 360 de l’institut de Biovancia est l’une des solutions préconisées. Ce produit est un complément alimentaire permettant de soulager les douleurs articulaires. Découvrez ici, ce qui se dit à propos de ce produit.

Artimium 360 : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Artimium 360 : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Artimium 360 est un complément alimentaire conçu par l’institut de Biovancia en France pour le traitement des troubles des articulations. Mis au point en France, Artimium 360 est fabriqué dans le strict respect des normes et de la réglementation en vigueur.

Ce traitement est également le résultat d’études scientifiques menées sur le long terme pour des produits respectueux des standards de sécurité et de qualité. Leur formule est un mélange synergique de composés 100 % naturels qui favorisent le confort articulaire.

Artimium 360 : quels actifs entrent dans sa composition ?

Artimium 360 est un produit de naturopathie à base d’actifs et de plantes soigneusement sélectionnées pour leurs vertus dans le renforcement des articulations humaines. Il est notamment question du :

  • methyl-sulfonyl-methane;.
  • collagène UC-II ;
  • boswellia serrata ;
  • acide hyaluronique ;
  • vitamine D et C.

Ce sont là les 6 ingrédients entrant dans la composition de Artimium 360. Pris isolément, ces composés ont une importance partielle ou complète dans le traitement des douleurs articulaires.

Le methyl-sulfonyl-methane (MSM)

Encore dénommé le diméthylsulfone et abrégé sous le sigle de MSM, cet ingrédient est une composante organique du soufre appartenant à la famille des sulfones. Cette composante est un métabolite du diméthylsulfoxyde plutôt important dans le traitement des troubles en rapport avec les douleurs des articulations. Pour la simple raison que le MSM ne présente aucun danger notoire pour la santé, il est devenu un ingrédient de poids qui est souvent d’usage pour le soulagement des douleurs inflammatoires et autres.

Il a pour rôle de contribuer à l’amélioration des fonctions motrices et de réduire les courbatures après une séance d’exercice physique. Le MSM, grâce à ses composés, contribue à l’amélioration de la qualité de la peau. Vous comprenez donc le bien-fondé de la présence de cet actif dans la composition de Artimium 360. Il possède des propriétés bienfaisantes et est dosé dans Artimium 360 de Biovancia à une hauteur de 500 mg.

Le Collagène UC-II

Cette composante est une substance que l’on retrouve la plupart du temps dans le cartilage articulaire. En effet, le collagène est un actif nécessaire pour les conjonctifs articulaires tels que des ligaments, des tendons ou encore des cartilages. Il contribue  à la préservation et au maintien de la santé de ces derniers.

Ordinairement vendu sous forme de complément alimentaire (non dénaturée bien entendu), le collagène UC-II est utilisé à 40 g dans la composition de Artimium 360 de Biovancia. Ce composé du traitement sert à réduire les signes cliniques d’ostéoarthrite au sein de l’organisme. Par ailleurs, il faut préciser qu’il existe plusieurs dérivés du collagène au nombre desquelles figurent les pépites de collagène qui améliorent la beauté de la peau selon des études scientifiques menées à ce sujet.

Lisez aussi   Dianabol : Tout savoir sur ce stéroïde anabolisant

Le boswellia serrata

Découvert à la fin du 20e siècle, par des chercheurs occidentaux, le boswellia serrata est un arbre dont il est fait usage depuis des centaines d’années par la médecine ayurvédique. L’intérêt de cette plante pour les douleurs articulaires et l’arthrose réside dans sa résine. En effet, cette résine a une propriété anti-inflammatoire qui procure assez de bienfaits pour l’organisme.

Cet anti-inflammatoire plutôt puissant est généralement usité par les voies respiratoires dans l’optique de la prévention des crises d’asthme. L’institut Biovancia a découvert le potentiel de cette plante et en a fait usage pour mettre au point la formule de Artimium 360. Ceci permet de soulager les personnes suivant des traitements pour les douleurs rhumatismales et l’inflammation des voies respiratoires et du tube digestif.

Artimium 360 de Biovancia contient 100 mg de la substance, extraite à environ trois quarts de l’acide boswellique.

L’acide hyaluronique

Cet actif contenu dans Artimium 360 est une substance dont la fonction consiste à maintenir l’hydratation de la peau. Considéré comme un élément d’une importance capitale du liquide synovial, l’acide hyaluronique contribue à la bonne tonicité de l’épiderme.

Sa présence dans les ingrédients de Artimium 360, comme dans tout autre liquide d’ailleurs, servira de toute évidence à rendre plus fluides les mouvements articulaires. L’acide hyaluronique est dosé dans le complément alimentaire Artimium 360 à hauteur de 40 mg. Aussi, ce composé est réputé pour sa capacité à combattre les effets du vieillissement à l’instar des rides.

Les vitamines D et C

L’institut Biovancia a jugé utile d’intégrer la vitamine D dans la formule de Artimium 360 en raison de la potentialité de ladite vitamine à maintenir l’ossature normale. En effet, la composition de la vitamine D permet d’assurer la bonne santé de l’ossature. Vitamine liposoluble, elle est une hormone qu’il est facile de retrouver dans certains aliments et qui intervient dans le processus de la minéralisation des os. Par ailleurs, elle est contenue dans Artimium 360 à hauteur de 1000 UI.

Le dernier actif que comporte Artimium 360 est la vitamine C. Cette dernière concourt à la formation de collagène. De ce fait, sa fonction principale est d’assurer le bon fonctionnement des cartilages et des os. C’est d’ailleurs la raison de sa présence à hauteur de 12 mg dans la composition de Artimium 360 de l’institut de Biovancia.

En résumé, ils sont au nombre de six, ces actifs qui constituent Artimium 360. Ils agissent ainsi dans une synergie d’action pour assurer et stimuler la souplesse et le confort des articulations.

Artimium 360 de Biovancia : une cure recommandée par les professionnels de la santé

Ils sont des centaines, ces personnes dont les douleurs ont nettement été atténuées par le traitement de Artimium 360. Les nombreux avis et commentaires positifs et favorables laissés sur le site de l’institut et se rapportant à ce produit en témoignent. Vous pouvez également recourir aux avis laissés sur plusieurs autres plateformes de nutrition, au sujet de Artimium 360, pour plus de crédibilité.

Lisez aussi   Les différents types de brosses à dents disponibles dans le commerce

De plus, Artimium 360 de Biovancia fait aussi partie de la liste plutôt restreinte des recommandations faites par les professionnels de la santé, en l’occurrence les médecins et pharmaciens. De façon particulière, les médecins spécialisés dans la reconstruction de squelette le prescrivent comme traitement permettant d’accélérer le rétablissement de leurs patients alors que les orthopédistes le suggèrent à leurs patients dans le renforcement du rétablissement des muscles.

Cette confiance en ce complément alimentaire des professionnels de la santé est essentiellement le fruit de l’efficacité de Artimium 360 de Biovancia. Cette efficacité a même été mise à l’épreuve par plusieurs essais cliniques. À cela, il faut ajouter la notoriété de l’institut de Biovancia qui est un fabricant de produits nutritionnels et de santé approuvé par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

Quels sont les avis des clients du traitement Artimium 360 ?

avis des clients du traitement Artimium 360

Sur l’interface web de la marque Artimium 360, les avis et commentaires des anciens clients ayant testé le produit sont disponibles. En grande majorité, les avis sont positifs et favorables. Si vous voulez tout savoir, 8 sur 10 des utilisateurs de Artimium 360 ont souscrit aux abonnements de six mois. Ce qui témoigne sans contexte de l’efficacité de ce produit. Certains utilisateurs font même état de ce qu’ils ont constaté de significatives améliorations au bout de deux semaines environ de traitement. Les étiquettes de ce complément alimentaire comportent aussi des informations avérées.

Le seul bémol, c’est qu’il y a certains avis négatifs se rapportant notamment au coût quelque peu élevé de Artimium 360. En revanche, les clients affirment être satisfaits des aspects secondaires à l’instar des offres d’abonnement, de l’emballage du produit, des remboursements en cas de soucis et des délais de livraison.

Bref, retenez que Artimium 360 de Biovancia est un complément alimentaire composé d’actifs naturels nécessaires pour garantir la bonne santé des articulations et prévenir les douleurs qui viennent du fait de l’âge. Beaucoup de personnes l’ont essayé et approuvé. Vous pouvez donc en faire de même pour bénéficier de ses bienfaits.

Achat de Artimium 360 en pharmacie : possible ?

Achat de Artimium 360 en pharmacie 

À l’instar de tous les autres produits de la marque Biovancia, il n’est pas encore possible d’acheter Artimium 360 en pharmacie. La raison de l’indisponibilité de ce complément alimentaire en pharmacie se justifie par le choix d’une politique propre à l’entreprise. Ce choix est motivé par plusieurs raisons. Déjà, commercialiser ledit produit dans les pharmacies constituerait une porte ouverte aux personnes mal intentionnées qui en feront des contrefaçons et commercialiseront ainsi des faux.

Bien entendu, cet état de fait sera de nature à jeter du discrédit sur le produit original étant donné que les produits qu’ils commercialiseront ne seront pas efficaces. C’est d’ailleurs dans cette même optique que vous ne les trouverez jamais chez les géants du commerce comme Amazon ou Leclerc.

Par ailleurs, l’absence de Artimium 360 de Biovancia dans les pharmacies peut aussi se justifier par la volonté de son promoteur à vouloir supprimer tous les éventuels surcoûts pour ses clients. Les surcoûts dont il est fait mention ici se rapportent aux frais supplémentaires engendrés par les intermédiaires. Ainsi, en éliminant le nombre d’intermédiaires, le complément alimentaire Artimium 360 revient à un prix assez raisonnable aux clients.

Lisez aussi   Turinabol : Tout savoir sur ce Stéroïde

Pour finir, vu que tous les produits de la marque sont couverts par une garantie « satisfait ou remboursé », il ne serait pas adapté qu’ils soient disponibles en pharmacie. En effet, lors de la livraison, une fiche de renvoi accompagne la commande, pour un éventuel désistement. Vous avez donc la possibilité de renvoyer le traitement si éventuellement vous n’êtes pas satisfaits.

En résumé, le complément alimentaire Artimium 360 de Biovancia n’est pas disponible dans les pharmacies dans ce souci de fiabilité, d’originalité et de procédure.

Où se procurer alors le complément alimentaire de confort articulaire Artimium 360 ?

Si vous décidez de vous procurer Artimium 360, il vous faut vous rendre sur la page web du fabricant (www.biovancia.com). Une fois sur le site web, procédez sans délai à la commande de Artimium 360. Pour ce faire, une fiche de commande sécurisée est mise à la disposition des clients. Vous devez renseigner les informations personnelles données. Il s’agit substantiellement de l’identité, de l’adresse de réception du produit ainsi que le numéro à contacter pour la confirmation de l’expédition.

Une fois que vous avez effectué la commande, la livraison se fera gratuitement dans les 48 heures qui suivront selon la localisation. Vous recevrez votre produit au même titre que l’étiquette de retour prépayé qui vaudra en cas de rétractation du client.

À quel prix acheter Artimium 360 ?

Artimium 360 de Biovancia est vendu au prix attractif de 49 euros la boîte contenant 60 gélules. Cependant, vous avez la possibilité de bénéficier de plusieurs autres formules disponibles sur le site du fabricant. Il s’agit en premier lieu de la formule trimestrielle (de trois boîtes) qui est à 98 euros. En second lieu, vous disposez de la formule semestrielle (de six boîtes) vendue à 147 euros. Il sied, par ailleurs, de rappeler que vous disposez toujours de la garantie « satisfait ou remboursé » pour chaque produit acquis.

Les précautions d’usage de Artimium 360 de Biovancia

La consommation de Artimium 360 doit se faire accompagner d’une bonne hygiène alimentaire et d’activités physiques pour un traitement efficace. Il est un produit destiné aux personnes adultes, aussi bien les hommes que les femmes. Toutefois, il reste proscrit aux femmes enceintes et aux nourrices.

D’un autre côté, si une personne présente des allergies à l’un des composés de Artimium 360, il serait préférable pour cette dernière qu’elle l’évite. Le prendre dans ces circonstances pourrait entraîner des effets indésirables. Il en est de même pour un patient qui suit un autre traitement. Il pourrait en effet avoir une interaction négative entre son traitement et les composants actifs de Artimium 360 de Biovancia. Si vous aviez des doutes, il serait toujours préférable que vous en remettiez à l’avis de votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :