Labex-refi.com

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment bien utiliser du bicarbonate de soude contre les taupes ?

Tout animal vit et travaille bien avant tout pour sa survie et la satisfaction de ses besoins primaires. Pour ce faire, il est prêt à employer tous les moyens, le mieux étant qu’il soit à l’abri du manque. C’est dans cette optique qu’en recourant aux jardins, les taupes particulièrement se fixent pour objectif de creuser de la terre en vue de s’alimenter avec des vers. Or, cela faisant, c’est l’état du jardin pris en otage qui prend progressivement des coups et perd son esthétique. Pour y remédier, voici comment vous pouvez vous servir du bicarbonate de sodium pour finir avec les taupes.

Le bicarbonate de sodium : ce qu’est cette substance !

Également désigné comme étant celui de sodium, le bicarbonate de soude est une matière écologique et surtout naturelle qui a plusieurs utilités. En effet, il est beaucoup plus connu dans le monde de la cuisine en raison de ses propriétés très prisées dans la préparation de certaines recettes.

Mais au-delà de cela, il faut noter que cette même matière reste une substance qui permet d’évaluer la stabilité du potentiel hydrogène d’une part, et permet d’équilibrer ce même pH d’autre part.

De plus, tel que ces derniers se font déjà identifier à travers la formule chimique du bicarbonate qu’est le NaHCO3, le calcium et le magnésium participent à l’adoucissement de l’eau. Ainsi se résument les quelques utilités du bicarbonate de sodium qu’il ne faut point négliger.

Lisez aussi   À quoi sert la cire des bougies transparentes ?

Le bicarbonate de sodium : comment agit-il contre les taupes ?

Même s’il semble moins opérant que d’autres substances, le bicarbonate de soude a une composition chimique bien capable de combattre toutes les taupes de votre jardin.

En effet, lorsque vous arrivez à obtenir la recette à laquelle il doit être associé, le produit en question se charge de prendre contact avec les toxines qui sont logées dans l’estomac de la taupe concernée.

De cette façon, il arrive à se mélanger à la composition du gaz carbonique et étant donné que les animaux en question n’arrivent pas à laisser passer ledit gaz, ils en souffrent. En conséquence, c’est leur mort qui s’ensuit.

bicarbonate de soude contre les taupes

Utilisation du bicarbonate de soude contre les taupes : 2 méthodes claires à votre portée

Le recours au bicarbonate de sodium dans l’optique d’anéantir les taupes exige en amont que vous prépariez des recettes (sinon des poisons pour être précis). Pour cette cause, deux possibilités clés s’offrent à vous.

Première possibilité

Pour le premier poison que vous pouvez préparer avec le bicarbonate de sodium, vous devez avoir à votre disposition deux tasses précises, à savoir : une de beurre de cacahuètes et une autre du bicarbonate lui-même. Bien évidemment, lesdites tasses doivent être de la même proportion.

Ainsi, en les mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte comparable à des raisins, vous en posez des portions à endroits stratégiques de votre jardin. Dès lors, une fois que les taupes se font attirer à priori par l’odeur du beurre de cacahuètes en question, ils ne peuvent qu’en consommer. Par ricochet, le processus de leur destruction s’enclenche l’instant d’après.

Lisez aussi   Pourquoi faut-il opter pour les baguettes d’angle en PVC ?

Seconde possibilité

Pour ce qui est de la seconde possibilité qui s’avère également un mélange, vous aurez à associer plutôt, du toxique de sucre avec du bicarbonate de sodium. Et tel que l’indique déjà le nom du premier ingrédient, le mélange sera forcément toxique. Dès lors, vous le faites consommer aux tapes à votre façon et le reste s’ensuivra.

Toutefois, il serait intéressant de mentionner que même si l’infestation reste une méthode efficace, il est beaucoup plus conseillé d’y associer des appâts si possible. Pour la simple raison, ces derniers pourraient y contribuer d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :