Labex-refi.com

Comment faire baisser les gamma GT en 5 jours ?

Un taux élevé de gamma gt dans le sang peut indiquer une atteinte du foie ou des voies biliaires et entraîner un dysfonctionnement de ceux-ci. Cette augmentation peut aussi être directement liée à une mauvaise hygiène de vie. Dans ce cas, des changements radicaux de comportement sont recommandés afin de faire baisser le taux de gamma en quelques jours. Si vous craignez que votre taux de glutamine soit élevé, suivez ces quelques conseils importants pour réduire le taux de votre gamma gt en quelques jours.

Qu’est-ce que c’est ?

Gamma GT, encore appelé gamma-glutamyl-transpeptidase (GGT), est une enzyme hépatique située sur la membrane cellulaire qui transfère les acides aminés entre les cellules. On les trouve principalement dans le foie, mais aussi dans d’autres organes tels que le pancréas, l’intestin, le cœur et les reins. Elle est produite naturellement par l’organisme, principalement dans le foie.

Les gamma GT sont généralement les premières enzymes à augmenter dans le sang en cas d’obstruction des canaux biliaires qui transportent la bile du foie vers l’intestin. Pour cette raison, la GGT est l’enzyme hépatique la plus sensible pour détecter les problèmes des voies biliaires.

Le taux de gamma GT dans le sang est normalement inférieur à 60 unités internationales par litre (entre 10 et 45 UI/L chez l’homme, et entre 5 et 35 UI/L chez la femme). Mais certaines causes peuvent être responsables d’une augmentation de cette quantité. Des taux de gamma GT supérieurs à ce seuil peuvent être nocifs pour l’organisme, et même avoir des conséquences graves. Il urge alors dans ce cas de réduire le taux de gamma GT.

Lisez aussi   CBSlim 300 mg Avis : ce qu’il faut savoir avant d’acheter ce produit

Comment réduire le taux des gamma gt ?

Vous pouvez réduire le taux des gamma gt avec ces quelques conseils. Pour y parvenir, suivez ces quelques lignes directrices simples qui vous aideront à améliorer votre mode de vie.

Réduire la consommation d’alcool

Les gamma GT sont très sensibles à l’alcool et, par conséquent, une diminution de la consommation d’alcool est très susceptible de réduire les valeurs de GGT. Une fois que la personne concernée limite sa consommation en alcool, le taux de gamma- glutamyl-transpeptidase commence à baisser dans les 48 heures qui suivent. En l’espace de 5 jours, le taux de gamma GT diminue de manière significative.

En cas de consommation très régulière d’alcool, les taux de gamma-GT ne diminuent pas aussi rapidement lorsque l’on arrête complètement de boire. La baisse du taux des gamma GT sera progressive, et peut prendre plusieurs mois. Dans de tels cas, il faudra beaucoup patienter.

Les lignes directrices pour une consommation modérée d’alcool suggèrent juste 1 verre par jour pour les femmes.  Maximum deux verres pour les hommes.

Boire beaucoup d’eau

Il est non seulement important de limiter considérablement sa consommation d’alcool (et dans l’idéal, de s’en passer complètement), mais aussi de veiller à s’hydrater suffisamment. L’eau est très importante dans la réduction des gamma GT. Vous devez prendre l’habitude d’en boire tout au long de la journée. Prenez au moins 1,5 litre par jour, pour maintenir l’équilibre hydrique.

Certaines personnes n’aiment pas l’eau. Pour ces types de personnes, choisissez des tisanes ou de l’eau naturellement aromatisée.

Entretenir son foie en mangeant des repas sains et équilibrés

L’un des premiers conseils incontournables pour réduire votre gamma GT en 5 jours est d’entretenir votre foie. En fait, une alimentation propre et saine aide votre foie à bien fonctionner au fil du temps. Il est important de surveiller son alimentation en contrôlant les graisses et en recourant à des produits plus sains comme les légumes et les fruits. Mangez beaucoup de légumes et moins d’aliments gras et salés.

Lisez aussi   Boire de l’huile d'olive avant de dormir : ce qu’il faut savoir

Veillez également à éviter de consommer trop de viande rouge et de pâtisseries. Prenez des repas légers toutes les 2 heures et accompagnez-les d’une salade. Prenez également des jus de fruits naturels.

Si vous suivez régulièrement un régime alimentaire approprié, vous serez surpris de constater que le taux de gamma gt est ajusté. Ayez une alimentation équilibrée et vous aurez un bon résultat.

Faire des activités physiques

Une façon de baisser les gamma gt présents dans votre sang est de pratiquer régulièrement une activité physique. Faites-le 2 à 3 fois par semaine en laissant au moins 48 heures entre deux séances. Les autres jours, vous pouvez faire des exercices de cardio.

Faites des exercices réguliers et modérés de 30 minutes par jour. Ces exercices réguliers réduisent les niveaux de biomarqueurs, comme les gamma GT.  Un exercice léger et modéré est préférable, car lorsqu’il est intense, votre corps subit une épreuve rude. Ce qui peut augmenter temporairement le taux de GGT dans votre sang. Comme exemple d’exercice qui peut aider à réduire votre taux de GGT, vous pouvez faire :

  • De la marche ;
  • Du jogging ;
  • De l’aérobic à faible impact ;
  • De la danse ;
  • Des exercices d’entraînements.

Si vous êtes en surpoids, consultez un spécialiste qui vous recommandera un régime alimentaire et un programme d’activité physique pour vous aider à perdre du poids. L’obésité contribue aussi à une augmentation du taux de GGT dans le sang.

Lorsque le niveau de gamma gt élevé est lié à une maladie, le médecin vous adaptera un traitement en tenant compte de cet indice. Consultez toujours un médecin spécialiste pour savoir quel traitement vous correspond le plus.

Lisez aussi   Prima gélule avis : Peut-on l’acheter en Pharmacie ?

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :