Labex-refi.com

Comment faire pour avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

Instagram est utilisé par plus d’un 1,5 milliard de personnes tous les mois. Selon un rapport d’Oberlo, environ 71 % des abonnés sur ce réseau sont âgés de moins de 35 ans. De ce fait, ce réseau social est une mine d’or. Mais, comment booster sa page Instagram et attirer des abonnés ? Voici quelques stratégies à mettre en pratique pour y arriver.

Promouvoir sa page Instagram sur plusieurs réseaux sociaux

Généralement, les internautes créent des profils sur plus d’un réseau social. De ce fait, il est possible de booster sa page Instagram en faisant sa promotion sur divers réseaux sociaux où vous avez des pages :

  • Facebook ;
  • LinkedIn ;
  • Twitter ;
  • Pinterest et bien d’autres encore.

Par exemple, si votre communauté sur Facebook aime vos publications, elle s’abonne presque automatiquement à votre page Instagram pour suivre votre actualité.

Simple et efficace, ce moyen permet d’obtenir rapidement et gratuitement des followers. En outre, créez une synchronisation des posts sur vos réseaux sociaux. Ainsi, il sera plus facile d’y partager simultanément votre actualité. De cette manière, votre communauté aura un avant-goût de votre fil d’actualité sur Instagram s’ils la consultent.

Afin d’augmenter l’engagement, faites des publications exclusives sur votre page Instagram. Pour plus d’attraits, organisez des jeux-concours avec un prix à la solde. Ce sera une rude concurrence pour les followers qui chercheront à gagner le prix et à la fin, vous aurez vos abonnés.

Faire usage du marketing d’influence

Plus efficace et moins coûteux que le marketing conventionnel, le marketing d’influence implique les « influenceurs ». Ces derniers possèdent déjà une communauté gigantesque de fans qui sont prêts à les suivre partout.

Lisez aussi   Comment jouer à Ultimate poker ? Notre Guide

Dans cette perspective, approchez un ou plusieurs influenceurs. De prime abord, focalisez-vous sur les « petits » influenceurs, c’est-à-dire, ceux dont les pages Instagram n’excèdent pas 10 000 abonnés. Demandez le tarif et s’il cadre avec votre budget, concluez un contrat de promotion. Ce procédé permet d’obtenir des followers venant de ces influenceurs.

Faire des publications régulières et qualitatives

Les influenceurs et la promotion sur d’autres réseaux sociaux peuvent vous permettre d’obtenir des followers. Cependant, la seule chose qui les fera rester, c’est bien la qualité du contenu proposé. Cela commence par l’optimisation du profil Instagram. Renseignez sur votre compte toutes les informations utiles pour rassurer les abonnés.

Il s’agit notamment d’une photo claire sur le profil, d’un nom d’utilisateur simple et attrayant et d’un contact pour permettre aux followers de vous contacter en cas de soucis. En outre, publiez un contenu qualitatif et attractif. Sur Instagram, les photos et les courtes vidéos sont les formats de prédilection.

Consultez régulièrement en amont votre feed afin de savoir ce qu’il faut rectifier. Si possible, faites des publications tous les jours et même plusieurs fois par jour. Faites continuellement des lives, des posts normaux, des stories ou des réels. Aussi, veillez à choisir le meilleur de la journée pour faire des publications.

Instaurer et maintenir une interaction avec ses abonnés

Réussir à attirer des followers, c’est beau et ça crée un lien fort avec votre communauté. C’est aussi un moyen de les forcer à rester. Le seul moyen de le faire, c’est d’interagir avec eux. Lorsque vous faites des publications ou publiez des stories, répondez aux commentaires. Pendant les Lives, répondez aux salutations de vos abonnés.

Lisez aussi   Vrai site de voyance bénévole et gratuite : Où le trouver

Cette attitude est plus respective et crée de l’interaction. Soyez polis. Même si l’internaute fait une remarque négative, prenez-la en compte. Cette attitude permet aux abonnés de se sentir considérés. Cela booste grandement le taux d’engagement. Par ailleurs, Instagram voit d’un bon œil l’interaction entre les comptes. C’est pourquoi il est recommandé de commenter les stories sur d’autres pages Instagram. Cela permettra à votre page de monter en flèche.

Utiliser les hashtags pour gagner des followers

Impossible de booster sa page Instagram sans faire usage des hashtags. Tout comme LinkedIn, Instagram tient compte des « # » pour déterminer les contenus pertinents. En principe, les bons hashtags facilitent la découverte de votre story. Avant d’en faire usage, prenez la peine de vérifier la signification du hashtag.

Par ailleurs, utilisez uniquement les hashtags populaires qui cadrent avec votre ligne éditoriale et les causes que vous défendez. N’oubliez pas de les varier au fil des publications. En définitive, booster une page Instagram n’est pas compliqué. Outre le fait de recourir aux influenceurs, d’avoir un contenu de qualité et de faire des publications régulières, il faudra une bonne dose de patience et de professionnalisme pour y arriver. Mais à la fin, le résultat est satisfaisant.

 

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :