Labex-refi.com

Comment rédiger une annonce de baby-sitting exemple ?

À la différence d’une nounou qui est généralement une personne âgée, un baby-sitter est dans la plupart des cas une jeune personne. En effet, la première assure presque toutes les activités du quotidien de l’enfant (son bain, ses sorties, etc.) qui lui est confié, tandis que la seconde le garde seulement de manière occasionnelle.

C’est d’ailleurs ce qui fait que cette dernière n’est sollicitée que pour une courte durée, et n’a donc pas assez d’obligations vis-à-vis de l’enfant à sa charge. Seulement, les baby-sitters ont généralement du mal à accrocher les parents dans le besoin, parce qu’ils ne rédigent pas convenablement leurs annonces. Si tel est également votre cas, voici les détails sur lesquels vous devez en principe miser.

Vos propres informations

Bien avant d’aborder le véritable objet de votre annonce, il importe que vous donniez aux parents dans le besoin de baby-sitter, une idée des informations qui témoignent de votre personne. Plus concrètement, vous devez les informer de votre âge, de votre nationalité, de votre profession (ou du niveau d’étude que vous atteint), du lieu où vous résidez ainsi que de vos coordonnées mobiles.

L’avant-dernier point particulièrement est vraiment important, parce qu’il permettra aux intéressés de savoir si vous êtes ou pas proche de leur maison. Quant au dernier, il facilitera bien évidemment la prise en contact au cas où votre profil les intéresserait. Ne négligez donc pas ces différents points.

Lisez aussi   Tout savoir sur les lieux de roulement des trottinettes électriques

Les renseignements relatifs à vos habilités en baby-sitting

Outre vos informations personnelles, vous êtes également tenu de dévoiler à travers votre annonce, celles qui sont relatives à vos habilités en baby-sitting. Il s’agit de façon claire de vos disponibilités, de vos horaires, de vos tarifs, de vos compétences et de vos qualités.

En effet, il est primordial que vous renseigniez bien vos compétences, parce que ce n’est qu’à travers ces dernières que vous pouvez mieux accrocher les parents. Sinon, il faut avouer qu’ils ont généralement un faible pour les personnes polyvalentes. Pour la simple raison, ils se disent qu’avec ces genres de personne, leurs enfants n’auront de la difficulté à s’ennuyer.

Quant à vos qualités, vous devez bien les mettre en avant, parce que les parents portent une vraie attention à ce niveau également. À leur place, vous n’allez quand même pas confier votre enfant à une personne qui est impatiente, ou n’ayant pas de la bonne humeur, de l’hygiène, etc. Souffrez donc qu’ils misent sur ces détails également. Et cela étant, c’est à vous de porter à leur connaissance que vous détenez ces différentes qualités.

Par ailleurs, indiquez si tel s’avérait le cas, que vous aviez suivi des formations relatives à la garde d’enfants. C’est là un autre atout à travers lequel vous pouvez bien vous vendre.

Vos expériences avec les bouts de chou

Ne confondez pas les renseignements en rapport à vos habilités en baby-sitting que vous devez fournir à vos propres expériences avec les bouts de chou.

Lisez aussi   Peut-on conduire un scooter avec le permis B ?

En effet, telle l’indique clairement l’expression, il s’agit ici de ce que vous aviez réellement déjà vécu avec des enfants donnés. Si vous en aviez fait l’expérience, tâchez de les faire savoir à travers votre annonce même si ce sont vos cousins, nièces, neveux, amis et autres.

Toutefois, vous n’avez aucun souci à vous faire si vous n’avez jamais été confronté à cette réalité, puisque tout a un début. Autrement dit, vous pouvez bel et bien convaincre les parents à vous confier leurs enfants, rien qu’avec vos qualités et compétences.

Quelques points à éviter

Au regard de tous les volets précédents, vous auriez compris que votre annonce doit être composée de 3 parties. Toutefois, cela ne constitue pas un motif pour accoucher « long pavé ». En réalité, nul ne veut perdre son temps à lire une longue annonce.

Si vous tenez vraiment donc à décrocher un marché, tâchez d’être le plus succinct possible. En outre, ne faites jamais l’erreur de mentir à votre propre sujet. Sinon, cela peut vous jouer sur vous par la suite.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :