Labex-refi.com

Comment réussir sa stratégie d’achat de liens positionnés ?

L’achat de liens positionnés est un moyen efficace d’améliorer le référencement de votre site web sur la plupart des moteurs de recherche. Cependant, pour réussir une stratégie d’achats de liens positionnés, il est important de suivre des étapes. Nous vous dévoilons dans ce guide, les astuces pour réussir sa stratégie d’achats de liens positionnés.

Définir des objectifs clairs

Pour réussir votre stratégie d’achats de liens positionnés, vous devez bien vous organiser et planifier chaque détail. Dans un premier temps, vous devez établir des objectifs. Il s’agit de lister les mots-clés qui ont du sens pour vous et votre activité et que vous souhaitez justement faire référencer.

Après cette étape, il faut aussi identifier clairement les différentes requêtes sur lesquelles vous désirez faire positionner votre site internet. Par exemple, si vous êtes dans le secteur du tourisme à Rouen, vous souhaiteriez peut-être que l’utilisateur puisse tomber sur votre plateforme en tapant la requête  » vacances à Rouen  » ou « Tourisme en Normandie ». En fait, le fait de fixer des objectifs précis vous permettra de mieux cibler vos achats de liens. Pour y arriver, il faut noter que des outils sont disponibles pour vous aider à trouver les mots-clés et les requêtes justes.

Identifier les meilleurs fournisseurs de liens positionnés

Si vos objectifs sont bien définis, il ne vous reste plus qu’à rechercher les bons fournisseurs de liens positionnés. Cette étape est vraiment cruciale et ne devrait normalement pas être négligée, surtout si vous voulez multiplier vos revenus en un temps record. S’il existe bon nombre de fournisseurs de liens positionnés sur le marché, vous devez noter qu’ils ne sont pas tous fiables. Ainsi, le premier critère à considérer avant de faire un choix est la réputation du professionnel. Pour cela, le fait de lire les avis et les commentaires des anciens clients de ce fournisseur est essentiel. À défaut, il vous suffira de faire une banale recherche sur Google afin d’avoir des informations pertinentes sur le fournisseur.

Lisez aussi   Comment faire pour avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir son fournisseur de lien positionné concerne les packages de liens proposés. Pour cela, vous devez absolument faire un travail de longue haleine. En réalité, vous trouverez des fournisseurs qui proposent des packages coûteux qui ne fournissent pas un bon résultat. Dans le même temps, d’autres services moins chers vous permettront d’obtenir des résultats en un temps record. Effectivement, le choix peut s’avérer difficile dans ce cas et c’est justement la raison pour laquelle vous devez vous renseigner, notamment auprès de ceux qui font déjà ce que vous vous apprêtez à faire. Il y a par exemple les webmasters et les autres professionnels du référencement qui peuvent vous prodiguer des conseils utiles. Outre le fait de se renseigner, il va falloir aussi trouver un équilibre entre le prix proposé et la qualité en tenant compte bien évidemment de votre propre budget.

Discuter du prix d’achat des liens positionnés

Si vous avez appliqué les conseils précédents, c’est que vous avez peut-être déjà identifié le fournisseur qui vous convient. Il faudra donc négocier le prix qu’il propose au besoin. Pour y arriver, vous devez comprendre quelques règles de base. D’abord, le tarif dépend de la qualité du site internet de votre fournisseur et du nombre de liens que vous désirez acquérir. Vous devez noter que la durée pendant laquelle vous souhaitez voir le lien de site web s’afficher sur le site internet de votre fournisseur est un facteur qui intervient aussi dans la fixation du prix. Comme vous le savez, le tarif tient compte de la qualité du lien. Vous comprendrez aisément qu’un lien de qualité supérieure coûtera plus cher qu’un lien de qualité inférieure.

Lisez aussi   Comment utiliser PayPal pour les transactions Bitcoin ?

Par la suite, il serait bon aussi d’avoir une idée du prix moyen de ce type de services sur le marché. Une fois que vous savez tout cela, vous êtes définitivement prêt pour négocier le prix d’achat de vos liens positionnés. Et si vous êtes un peu convaincant, vous pourrez même vous offrir un excellent service à un coût raisonnable.

Veiller sur la mise en place du service

Lorsque vous trouvez votre fournisseur et réussissez à signer un contrat, vous ne devez pas vous arrêter à ce stade. Vous devez particulièrement veiller à suivre ce qu’il fait. Il faut par exemple surveiller la façon dont vos liens sont positionnés sur les pages. Pour info, il n’est pas utile de mettre un lien dans l’introduction d’un article de blog par exemple. Dans certains cas, le fait qu’un lien se retrouve dans le premier tiers d’un article de blog améliore aussi le référencement.

Trouver d’autres alternatives complémentaires pour faire évoluer votre stratégie

En plus des services d’un fournisseur de liens positionnés, il ne vous coûte rien d’animer votre propre blog. Vous pourrez ainsi publier du contenu essentiel pour votre activité et même poster des vidéos. Il est recommandé aussi de recourir aux méthodes suivantes :

  • Guest posts ;
  • Sponsorships ;
  • Infographics.

Aussi, il existe une astuce importante qui consiste à acheter des noms de domaines déjà expirés. Cela ne vous coûtera rien tant que le site est déjà bien positionné sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :