Labex-refi.com

Comment trouver l’antenne relais la plus proche ?

Habiter une zone ou localité sans avoir aucune idée de l’emplacement des différentes antennes relais qui se trouvent à proximité ne serait pas très orthodoxe. Connaître la location de ces dernières vous offre plusieurs avantages. Primo, vous n’éprouvez aucune difficulté à résoudre vos problèmes de connexion. Ensuite, l’identification de la situation de ces antennes vous aide à mieux vous protéger contre les ondes électromagnétiques. C’est pour ces différentes raisons que nombre de personnes cherchent aujourd’hui à trouver l’emplacement des antennes relais les plus proches de leur lieu de résidence. Vous êtes aussi dans ce cas ? Pas d’inquiétude, ce texte vous livre les meilleures astuces pour dénicher celles-ci dans votre zone.

Antenne relais : qu’est-ce que c’est ?

Une antenne relais est ce que tout le monde appelle couramment une antenne de réseau de téléphone mobile. Elle constitue un pôle ou un centre de conversation des différentes ondes électromagnétiques et signaux électriques. Toutefois, il peut arriver parfois que vous assistiez à l’inverse dans ce lieu. Leur mission consiste à assurer la stabilité des échanges téléphoniques sur une étendue (superficie) bien définie. De ce fait, la qualité du réseau dépend donc largement de la façon dont l’antenne relais est proche.

En plus de leur capacité à optimiser la stabilité du réseau pour les échanges téléphoniques, les antennes relais favorisent également une bonne connexion internet. Si tant est que la proximité des antennes relais de réseau de téléphone mobile soit si bénéfique pour le consommateur, sa localisation est alors nécessaire. Pour localiser les antennes à proximité, vous pouvez passer par un site internet ou par une application iOS ou Android.

Lisez aussi   Quels sont la taille, le poids et l’âge de Mika ?

Trouver les antennes relais à proximité : utilisation des sites web

L’une des meilleures astuces que vous pouvez utiliser pour identifier rapidement l’emplacement des antennes relais dans votre zone, c’est le site internet. Évidemment, il y a des sites web spécialisés dans la localisation des antennes de réseaux de téléphones mobiles. Vous éprouvez donc des difficultés pour en identifier, car il suffit de taper sur un moteur de recherche comme Google « site de localisation d’antennes relais » et vous aurez plusieurs propositions à votre portée. Voici pour vous une sélection des meilleurs sites internet qui permettent de trouver les antennes de réseau de téléphone mobile.

Cell Réception

Doté d’une interface ultra ergonomique et fluide, Cell Réception est l’un des sites web les plus sûrs pour identifier les antennes relais dans une zone. Ce site professionnel permet à ses utilisateurs d’effectuer leur recherche soit par ville ou par état. Dans l’un ou l’autre des cas, le site vous présente une carte affichant les différents tours de téléphonie.

Scadacore

Ce site internet est la référence en matière de recherche d’un amplificateur de signal mobile. Il vous aide en réalité à évaluer l’intensité du signal dans votre proximité. Scadacore est le meilleur de tous les sites proposant ce service.

OpenSignal

OpenSignal figure également par les meilleurs sites web qui offrent un service de localisation des antennes relais se trouvant proche de l’utilisateur. Ce site est très fluide, limpide et rapide, ce qui lui permet d’offrir une meilleure expérience utilisateur. OpenSignal dispose d’un catalogue assez vaste des différents tours au monde.

Lisez aussi   Combien de temps dure une puff ?

Localiser une antenne relais à l’aide d’une application iOS ou Android : conseils

À l’instar des sites internet, les applications Android et iOS permettent également d’identifier une antenne de réseau de téléphone mobile. Les utilisateurs de Apple ou d’Android peuvent donc trouver une application adaptée pour localiser ces antennes. Plusieurs applications sont désormais sur le marché pour servir les détenteurs d’Android et d’iOS vite retrouver une antenne de réseau téléphonique dans leur zone. Il s’agit en effet de :

  •          OpenSignal pour Android et iOS ;
  •          Cell tower Locator pour Android;
  •        Antena Pointer Android ;
  •         LTE Speed Corverage Map pour iOS.

Il est désormais clair que la stabilité d’un réseau de téléphonie mobile, d’internet ou encore de télévision dépend de la proximité de l’antenne. Cependant, il est possible de vérifier la position des antennes de relais présentes dans une zone grâce à des applications (iOS, Android) et sites web.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :