Labex-refi.com

Comment utiliser PayPal pour les transactions Bitcoin ?

PayPal est l’un des moyens de paiement en ligne les plus employés à notre ère surtout pour des transactions financières révélant des activités en ligne. Cependant, plus d’un s’interroge sur la possibilité d’effectuer des transactions (achat et vente) Bitcoin avec ce puissant moyen de paiement. Il faut noter qu’il existe plusieurs manières pour faire des transactions Bitcoin. Dans cet article, nous vous dévoilons comment il est possible de se servir de PayPal pour effectuer des transactions Bitcoin.

Faire des transactions Bitcoin avec PayPal : ce qu’il faut savoir

Si vous lisez cet article, c’est clair que vous cherchez à savoir si vous pouvez prendre du Bitcoin directement depuis votre compte PayPal. Retenez que la réponse est non. Cependant, il existe des alternatives pour utiliser PayPal pour acheter du Bitcoin.

Toutefois, avec ces alternatives, vous serez soumis à des restrictions. Voici un ensemble de quatre sites qui vous permettent d’effectuer des transactions Bitcoin avec PayPal.

eToro : la plateforme idéale pour acheter du Bitcoin avec PayPal

eToro est l’une des plateformes les plus réputées dans le monde du trading. Présent dans plusieurs pays, elle est l’une des rares plateformes de trading qui utilisent PayPal comme moyen de dépôt. Ainsi, elle propose d’acheter du Bitcoin en vous servant de vos avoirs sur PayPal.

En réalité, sur cette plateforme, vous n’achetez pas le Bitcoin, mais vous investissez dans la cryptomonnaie pour des fins spéculatives. Vous n’êtes donc pas en mesure de retirer le Bitcoin  que vous détenez ou de les transférer sur un quelconque compte utilisateur. Vous ne pouvez que l’échanger contre de la monnaie fiduciaire.

Lisez aussi   Comment réussir sa stratégie d'achat de liens positionnés ?

Pour le faire, vous devez avoir un compte chez le courtier en ligne eToro. Après l’ouverture de compte, vous devez procéder à un dépôt en utilisant l’option ‘’PayPal’’. Ainsi, vous pouvez utiliser le montant déposé pour vos différentes transactions.

Coinbase : le broker idéal pour le retrait des fonds vers PayPal

Coinbase est une plateforme d’échange permettant à ses utilisateurs l’achat, la vente et le stockage de nombreuses cryptomonnaies. Très réputée, elle offre depuis peu à ses utilisateurs la possibilité de retirer leur fonds par PayPal. Vous pouvez alors convertir vos avoirs en monnaies virtuelles et les retirer via PayPal.

Toutefois, la plateforme ne permet pas l’achat du Bitcoin via ce même moyen de paiement. Si vous souhaitez acheter le Bitcoin sur la plateforme, vous pouvez transférer votre disponibilité sur PayPal vers votre carte bancaire. Ainsi, par carte bancaire, vous pourrez acquérir du Bitcoin sur Coinbase.

LocalBitcoins

Ceci est une plateforme spécialisée dans la vente et l’achat du Bitcoin entre particuliers. Située en Finlande, elle est très reconnue et offre une sécurité infaillible. Assez particulière, elle offre la possibilité d’identifier des traders ou vendeurs du Bitcoin proche de votre localisation.

Afin de limiter les risques qui peuvent avoir lieu au cours des différentes collaborations, la plateforme LocalBitcoins prône un système de réputation. Cela permet de ne traiter qu’avec des utilisateurs vérifiés. Le statut d’utilisateur vérifié n’est accordé qu’après avoir effectué trois achats minimum sur le site. Parmi les moyens de paiement éligibles sur le site figure PayPal.

Paxful

Moins réputée que LocalBitcoins, elle offre un système très similaire à ce dernier. Pour les achats effectués sur Paxful, aucune commission n’est prélevée, c’est son principal avantage. Pour accéder au service de cette plateforme, vous devez y être inscrit.

Lisez aussi   Comment faire pour avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

Ainsi, dès que vous possédez un compte sur Paxful, pour chaque transaction, vous n’aurez qu’à choisir la quantité de Bitcoin que souhaitez acquérir ou liquider. Dans le cas d’un achat, il vous suffit de choisir un des multiples vendeurs proposant la vente. Vous êtes également libre de choisir le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser. PayPal est l’un des moyens acceptés sur la plateforme. Il faut noter que la plateforme elle-même peut opérer le choix du vendeur à votre place en tenant compte de votre localisation.

Techniquement, il est impossible de faire des transactions Bitcoin directement avec PayPal. Néanmoins, il existe des alternatives que sont les plateformes et les marchés P2P qui permettent d’utiliser ses fonds disponibles sur PayPal pour acheter du Bitcoin ou encaisser ses fonds sur PayPal après avoir vendu à une tierce personne.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :