Labex-refi.com

Tous nos conseils et astuces pour réussir son entraînement en trail

Le trail est une activité sportive complète et très amusante, qui consiste à faire de la course à pied mais en forêt. Les plus expérimentés peuvent même escalader des montagnes et atteindre plusieurs kilomètres d’altitude pendant leur course. Pour réussir à parcourir des distances de plus en plus longues en trail, vous devez travailler votre endurance et muscler votre corps pour être apte à courir plus longtemps sans vous sentir fatigué.

Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour réussir vos entraînements pour le trail.

Comment s’entraîner au trail ?

Avant de faire un trail de plusieurs kilomètres, vous devez tout d’abord tester votre endurance. Si vous êtes le genre de personne qui peut difficilement faire une course à pied de 10 à 30 minutes, sachez que vous n’êtes pas prêt à courir sur plus de 10 km. Vous devrez alors commencer à pratiquer une activité physique régulière et à manger des protéines et des glucides qui vous permettront de réaliser un gain de masse musculaire et de booster vos entraînements. Une fois que vous vous sentirez prêt, vous pourrez vous tester sur un petit circuit.

Voici ci-dessous nos conseils pour bien vous entraîner pour faire du trail :

  • Améliorer son endurance : la première chose à faire sera de pousser vos limites et tenter d’avoir une meilleure endurance. Pour cela, il faudra faire fréquemment de la course à pied ;
  • Renforcer ses muscles : un renforcement musculaire est préconisé pour devenir apte à courir sur plusieurs kilomètres et gravir des montagnes ;
  • Faire de la course à pied : si vous n’avez pas l’habitude de courir, sachez qu’il faudra vous entraîner régulièrement à faire de la course pour être prêt au trail.
Lisez aussi   Adizero pro Avis et Test

Est-ce nécessaire de s’entraîner avant de commencer le trail ?

Il est nécessaire et même obligatoire de s’entraîner au préalable avant de commencer à faire du trail pour être apte à parcourir toute la distance sans s’arrêter.

Le trail consiste à courir sur plusieurs kilomètres en pleine nature. Vous devez donc être capable d’atteindre la ligne d’arrivée dans les temps impartis pour éviter de vous retrouver seul en forêt. Si vous n’avez pas l’endurance et la force nécessaire pour courir, vous ne pourrez pas faire de trail. Il faut donc préparer son corps petit à petit à ce genre d’activité pour réussir à le pratiquer.

Nos conseils pour réussir vos entraînements en trail

Si vous avez peur de ne pas pouvoir terminer votre premier trail par manque d’endurance ou de capacités physiques, sachez que cela est tout à fait normal.

Pour être apte à faire du trail, vous devez suivre une série d’entraînement visant à renforcer les muscles des jambes. Vous devez également faire des exercices de cardio pour améliorer votre endurance.

Pour résumer, voici ci-dessous nos meilleurs conseils pour vous entraîner de manière efficace :

  • Respecter les limites de son corps : vous devez améliorer votre endurance petit à petit au fil des jours. Il ne faut en aucun cas tenter de vous surpasser. Vous devez écouter votre corps lorsqu’il vous dit qu’il n’est plus en état de continuer l’entraînement ;
  • Tester la course à pied en forêt : si vous avez l’habitude de courir en ville, sachez qu’en forêt, l’expérience sera différente. Avant de se lancer dans un trail d’une dizaine de kilomètres, commencez par essayer de faire une course de quelques minutes sur la terre et l’herbe pour voir si vous aimez ça ;
  • S’inscrire à une salle de sport : pour améliorer votre endurance et gagner de la masse musculaire, il est recommandé de s’entraîner en salle ;
  • Avoir une alimentation équilibrée et variée : vous devez faire le plein de protéines pour renforcer votre masse musculaire et avoir l’énergie nécessaire pour bien s’entraîner.
Lisez aussi   Live Track la fonction de Garmin pour le suivi et la sécurité

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :