Labex-refi.com

Dimension des ascenseurs : son importance dans les bâtiments

L’ascenseur est l’un des moyens les plus populaires pour le transport de personnes et de marchandises dans les bâtiments. Ils sont également utilisés pour transporter des matériaux lourds et encombrants dans les bâtiments commerciaux et industriels. La taille d’un ascenseur doit être prise en compte lors de la construction d’un bâtiment pour qu’il soit accessible. Les dimensions d’un ascenseur ont un impact sur la capacité de charge et la sécurité des occupants. Dans cet article, nous parlerons de l’importance des dimensions d’un ascenseur et verrons quelques dimensions appropriées d’un ascenseur privé.

Pourquoi la taille de l’ascenseur est-elle si importante ?

La taille de l’ascenseur est un indicateur opérationnel important. Celle-ci est importante pour plusieurs raisons. Premièrement, elle est utilisée pour calculer le nombre de personnes que l’ascenseur peut transporter.

En effet, les dimensions d’un ascenseur sont calculées en fonction des exigences relatives au logement, des passagers et des marchandises avec la surface de plancher. Les dimensions optimales sont déterminées sur la base du flux potentiel de passagers dans le bâtiment. L’ascenseur doit être capable de transporter au moins 6 % des occupants en 5 minutes selon les exigences.

La taille d’un ascenseur standard fonctionnant dans un bâtiment permet de transporter 5 à 8 passagers à la fois. Ce chiffre permet de calculer la surface utile et la capacité de charge maximale que peut supporter l’ascenseur et de déterminer la largeur et la hauteur de l’ouverture de la porte.

Lisez aussi   Comment trouver promptement une pharmacie de garde ?

Les ascenseurs plus grands peuvent transporter plus de passagers à la fois, ce qui est important pour les bâtiments commerciaux ou les hôpitaux qui accueillent un grand nombre de visiteurs. Ensuite, les passagers se sentent plus à l’aise dans les grands ascenseurs, car ils ont plus d’espace pour se déplacer et se tenir debout. Aussi, elle influence sur le nombre et la taille des escaliers que l’ascenseur doit desservir.

Quoi prendre en compte pour calculer les dimensions d’un ascenseur standard ?

Pour calculer les dimensions d’un ascenseur dans un immeuble résidentiel, il faut tenir compte de certains paramètres. Un certain nombre de calculs permettent de calculer les dimensions en fonction des tâches spécifiques de la construction du bâtiment. La hauteur des portes, des cabines, des cages d’escalier, des puits, en fonction de l’étage, de l’utilisation du bâtiment et de la vitesse, doivent être prise compte.

La capacité de charge des ascenseurs de passagers peut être de 320, 630, 800, 1000, 1275, 1600, 1800, 2000, 2500, 4000 kg. La capacité de charge est différente selon la destination du bâtiment.

Mais il y a aussi des bâtiments avec un nombre élevé d’étages et/ou de populations, avec un trafic intense de passagers, des institutions médicales et de soins préventifs. Tous ces paramètres sont à prendre en compte lors du calcul des dimensions d’un ascenseur.

Quelle est la taille idéale pour un ascenseur privé ?

Un ascenseur privé est un élément important pour aider les personnes à mobilité réduite ou ayant perdu leur indépendance à se déplacer correctement.

Les dimensions minimales d’un ascenseur privé sont de 1000 x 1300 mm en largeur et en profondeur, ce qui est idéal pour les personnes en fauteuil roulant et leurs accompagnateurs, et les dimensions maximales sont de 1200 x 1500 mm, ce qui correspond à la limite de hauteur standard de 2 mètres avec un plafond de 2,5 mètres de haut.

Lisez aussi   Comment trouver des conseils pour entretenir votre moto ?

Cependant, il existe sur le marché des mesures standard proposées par des concepteurs d’ascenseurs privés, à savoir :

  • 700 x 700 mm ;
  • 800 x 800 mm ;
  • 800 x 1300 mm ;
  • 1000 x 1300 mm ;
  • 1100 x 1400 mm.

La taille peut être choisie en fonction de la configuration du bâtiment et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :