Labex-refi.com

Est-ce que Strava est gratuit ?

Si vous êtes accro au sport et aux réseaux sociaux, vous devez sans doute connaître « Strava », une application mobile de tracking dédiée au cyclisme et au running.

Strava c’est aussi un réseau social 100% sport où une immense communauté de sportifs débutants ou professionnels discutent de leurs performances en toute liberté.

En tant que mordu de cyclisme ou de course à pied, cette application sera votre meilleure alliée durant vos entraînements, mais à quel prix ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

À propos de Strava

Pour les cyclistes et coureurs, Strava est une sorte de carnet d’entraînement communautaire 2.0. Il vous donne la possibilité d’enregistrer tous vos déplacements et vos performances afin d’analyser votre évolution. Et cerise sur le gâteau, cette application innovante vous permet même de partager et de comparer vos résultats avec d’autres utilisateurs.

Ce tracker nouvelle génération est capable d’enregistrer différents paramètres de vos sorties comme la distance parcourue, la vitesse, le parcours et bien d’autres informations.

Toutes ces données vous seront accessibles dans votre compte Strava. Vous pourrez même les partager à d’autres accros aux sports qui forment la communauté de ce réseau social atypique.

Cette application sport est aussi capable de comparer vos performances avec celles d’autres sportifs de la communauté, afin de vous pousser à vous surpasser et relever de nouveaux challenges. Le temps record est indiqué comme King of Mountain, qui signifie en français « Roi de la montagne ».

Strava : gratuit ou payant ?

Bonne nouvelle ! Strava existe en deux versions : gratuite et payante. Tout dépend de vos besoins et de vos préférences en la matière.

Lisez aussi   Comment calculer son allure à la course à pied ?

Donc, plus besoin de dépenser de l’argent pour profiter du meilleur du tracking. Néanmoins, il existe tout de même certaines différences entre les deux versions, hormis le prix.

Bien évidemment, la version gratuite de Strava, bien qu’elle soit assez complète et polyvalente, reste tout de même restreinte au niveau des fonctionnalités avancées.

Concernant Strava en version payante, en plus de ses options de base, elle donne aussi l’accès à certaines fonctionnalités innovantes du type :

  • Possibilité d’enregistrer les traces GPS d’autres utilisateurs ;
  • Analyses et suivis de performances en live ;
  • Consultation des classements (clubs, segments et itinéraires) ;
  • L’accès à l’historique complet de vos entraînements à vélo ou à course à pied, etc.

Strava a toujours eu une version payante, celle-ci est au prix de 7,99 €/mois ou 59,99 €/ an.

Contrairement à la version dite allégée, la version payante donne toutes les conditions nécessaires au sportif pour que ses sorties se passent bien. Entre statistiques, enregistrement de tracés, courbe d’évolution et la consultation de segments pour chambrer les copains et se surpasser, vous pourrez profiter du meilleur qu’à offrir ce tracker dernier cri à portée de main.

Pour ce qui est de la version gratuite, il vous est toujours possible de mettre des kudos, suivre des contacts, enregistrer vos sorties et même échanger avec les autres utilisateurs de la communauté sportive.

Comment utiliser l’application Strava gratuitement ?

Que vous optiez pour la version gratuite ou payante, dans les deux cas, il vous sera nécessaire de passer par la case « Inscription » dans le site officiel de Strava en suivant la procédure indiquée. Puis, vous n’aurez qu’à télécharger directement l’application sur votre smartphone IOS ou Android pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités.

Lisez aussi   Est-ce que la S-lab est une chaussure performante ?

Pour mettre en marche le tracker, il vous suffira seulement de lancer l’application sur votre mobile à chaque sortie, afin d’avoir vos statistiques en temps réel.

Une fois votre entraînement terminé, l’enregistrement de votre segment s’effectue de façon automatique. Vous pourrez donc le consulter quand vous le souhaitez, mais aussi en faire part à d’autres utilisateurs Strava qui désirent suivre vos traces.

Ce tracker innovant peut aussi se synchroniser automatiquement à différents modèles de GPS (Garmin, Sigma, Polar et autre). Cela vous permet de mieux visualiser vos parcours et accéder à toutes les fonctionnalités de votre GPS par votre smartphone.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :