Labex-refi.com

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fin de l’ère du Crédit foncier : que devient l’accès client pour les anciens clients ?

Le crédit foncier fait partie des organismes financiers spécialisés les plus connus en France. Cependant, en 2019 a eu lieu la fusion-absorption du ce dernier avec le BPCE. Cette fusion-absorption a apporté de nombreux changements, notamment en ce qui concerne l’accès client. Dans cet article, nous allons définir ce qu’est le crédit foncier et explorer certains facteurs concernant sa fusion-absorption par la BPCE.

Qu’est-ce que le Crédit foncier ?

Le crédit foncier est une institution financière spécialisée dans le monde du financement de l’immobilier en France. Cette institution a vu le jour en 1852 et a pour vocation de faciliter l’accès au crédit pour les projets immobiliers. Sur plusieurs années, le crédit foncier a joué un rôle crucial dans le secteur immobilier. Cette institution propose des prêts immobiliers et des solutions de financement qui répondent aux besoins des particuliers et des professionnels.

Cependant à partir de 2018, l’institution a rencontré quelques difficultés. En effet, l’institution faisait face à une conjoncture de marché de plus en plus difficile, ce qui a conduit à sa disparition. Cependant, il ne s’agit pas d’une disparition totale, mais d’une fusion-absorption au profit de la BPCE.

Pourquoi le crédit foncier a été fusionné avec la BPCE ?

Plusieurs raisons ont poussé les dirigeants à la fermeture du crédit foncier. L’une des raisons majeures est l’évolution du marché immobilier et des politiques de crédit. Le changement des conditions économiques et réglementaires a directement impacté les activités du Crédit foncier. C’est pour ces raisons que le crédit foncier a été fusionné avec la BPCE (Banque, Populaire et Caisse d’Épargne). Après la fusion, la BPCE a repris en main les activités du crédit foncier avec soin. Elle a veillé à ce que tous les prêts en cours soient exécutés.

Lisez aussi   Sam le chien de « je suis une légende » : en retraite

fin du Crédit foncier

Comment la question d’accès client a été résolue après la fusion ?

Après l’absorption du crédit foncier par le groupe BPCE, certaines modalités ont été mises en place afin que les clients du crédit foncier puissent bénéficier d’un accès client fluide. Les anciens clients du crédit foncier ont été intégrés aux réseaux de la BPCE. Cette intégration a permis aux clients de bénéficier des services bancaires complets. Parlant de services, il s’agit entre autres de la gestion des comptes, du suivi des prêts immobiliers et de l’accès à la palette des produits/services financiers.

À cet effet, la BPCE a consenti assez d’efforts pour l’accompagnement des clients du crédit foncier dans la transition. Les clients ont reçu des supports d’informations claires expliquant les changements et les nouvelles modalités d’accès à l’espace client. Des équipes ont été mises en place pour apporter des réponses aux diverses préoccupations des clients. La BPCE a déployé les ressources nécessaires afin d’offrir une assistance personnalisée aux clients du crédit foncier après la transition.

De plus, la BPCE a mis en place des outils en ligne pour faciliter l’accès aux services. Grâce à ces outils, les clients pouvaient accéder aux services bancaires à distance. Ils pouvaient accéder à leurs comptes, consulter les relevés de compte, faire des transactions et aussi suivre leurs prêts immobiliers. Les solutions mises en place sont des plateformes avec des interfaces très intuitives et faciles à prendre en main. En résumé, après la fusion-absorption du crédit foncier par la BPCE, les clients de l’institution ont eu accès à un suivi personnalisé.

Lisez aussi   Fourtoutici : Des ressources illimitées pour nourrir notre curiosité

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :