Labex-refi.com

Quel est votre avis sur le forerunner 45 ?

Bien que les montres de course deviennent aujourd’hui plus intelligentes et sophistiquées encore, un grand nombre de personnes ne se préoccupent pas de savoir quel est leur niveau de lactate ou la distance moyenne de leur course.

Le modèle Forerunner 45 de Garmin intervient dans ce cas. Cette montre vous permet de faire le suivi de votre course tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui vous permet de vous focaliser sur la mesure de votre distance et de recevoir des informations suffisantes afin de mesurer vos résultats.

Pour cela, nous allons découvrir à travers cet article cette montre de course Forerunner 45 et les avis sur cette dernière.

Description de la Forerunner 45 : les fondamentaux de la course à pied

Lancée au mois de mai 2019, cette montre Forerunner 45 vient remplacer la Forerunner 35. Elle constitue une montre d’entrée de gamme versatile tournée vers la pratique de la course à pied et celle de la marche. Cependant, elle peut aussi être employée pour la pratique d’autres sports tels que le vélo, tout comme la natation et les activités sportives en salle :

  • Elliptique ;
  • Yoga ;
  • Tapis de course ;
  • Spinning.

Proposée en 2 formats de boîtier (le modèle 45S pour les petits poignets ainsi que le modèle 45), cette montre est à la fois petite, mince et légère. Simple d’utilisation et facile à prendre en main, elle propose les principales fonctions pour les coureurs amateurs à un tarif abordable.

En effet, ce modèle est doté d’une puce GPS et de la fonction cardio au niveau du poignet. Il indique alors en temps réel les informations essentielles de votre course (la durée, la distance, l’allure, le rythme cardiaque), détermine le nombre de calories perdues, comptabilise le nombre de kilomètres effectués et possède un coach vocal afin de vous accompagner dans votre progrès (des plans d’entraînement adaptés et téléchargeables).

Lisez aussi   Comment calculer votre VMA ?

Il offre notamment le suivi des différentes activités, ainsi que l’analyse du temps de sommeil, le suivi de la condition physique (VO2max) et des capacités de récupération (fonctionnalité de Body Battery), des mesures de stress et des entraînements de détente. Il est également compatible avec le système de notifications via le smartphone.

Enfin, cerise sur le gâteau, il offre une fonctionnalité de détection des incidents et une fonction d’assistance afin d’être sauvé si nécessaire.

Avis sur le modèle Forerunner 45 : à adopter ou à refuser ?

Il s’agit d’une montre d’entrée de gamme qui est simple à manipuler, agréable et parfaitement équipée par rapport à son prix, sans oublier qu’elle présente un très bon rapport qualité/prix.

Le modèle Forerunner 45 est effectivement une excellente montre de sport essentiellement conçue pour les coureurs, bien qu’elle propose d’autres caractéristiques sportives. Si vous faites de la course à pied en tant qu’activité dominante et que vous faites aussi ponctuellement du vélo, de la marche, ainsi que de la natation ou des sports en salle, alors, cette montre vous conviendra. Dans le cas où votre activité dominante n’est pas la course à pied, préférez une autre montre.

Ce modèle de montre GPS propose véritablement tout ce qu’il faut aux sportifs de loisirs (les données du parcours effectuées en temps réel, la saisie de l’itinéraire, les mensurations physiologiques, la localisation de chaque activité et les dispositifs connectés) et même des fonctionnalités que la majorité d’entre eux ne vont pas exploiter. Tout cela à un prix très abordable. Il s’agit d’un choix judicieux et sans aucun doute une excellente idée pour un cadeau.

Lisez aussi   Comment calculer son allure à la course à pied ?

On apprécie la nouvelle conception, le grand écran de haute résolution, la possibilité d’assistance lors des incidents. Tous ces éléments vous permettent de disposer d’informations relatives à votre sortie, mais également de quelques éléments de base afin de pouvoir progresser et prendre du plaisir.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :