Labex-refi.com

Les critères de choix d’un porte-bébé double

Les naissances gémellaires sont souvent une occasion de joie, mais aussi et surtout de double dépense. L’achat d’outils comme le porte-bébé revient donc plus cher aux parents. Heureusement, il existe aujourd’hui des porte-bébés doubles permettant de transporter les deux jumeaux. Pour bien profiter de ce joyau, il vaut mieux en choisir un qui vous soit parfaitement adapté. Focus dans cet article sur les différents critères à prendre en compte pour choisir un bon porte-bébé double.

Le portage physiologique

Pour choisir un porte-bébé pour jumeaux, il faut maîtriser l’importance du portage physiologique. Il est nécessaire que le porte-bébé soit adapté à la physiologie des deux bébés. Ainsi, ils pourront adopter une position respectueuse de leur physiologie pendant toute la durée de leur croissance.

Le portage physiologique a également un avantage pour le parent ou le porteur. Le porte-bébé répartit idéalement le poids des bébés. Il facilite également un corps à corps entre le porteur et les nourrissons. Veillez donc à choisir un porte-bébé double qui respecte ce critère primordial.

Par exemple, vous devriez éviter de choisir un porte-bébé qui suspend par l’entre-jambe. Ce type d’outil de portage positionne le dos et les jambes dans le même alignement. Ainsi, le dos est bien droit et les jambes pointent vers le bas. Cette position n’est pas du tout confortable et ne respecte aucunement la physiologie des deux bébés.

La sécurité et la solidité

Il est important de privilégier un porte-bébé qui garantit la sécurité des nouveau-nés. Pour cela, les différents compartiments doivent être faits à base de matières solides. On met plus l’accent sur les cordes d’attache et d’accroche. Cela réduit considérablement les risques de dérapage et de chute.

Lisez aussi   À quoi sert la cire des bougies transparentes ?

La sécurité du porte-bébé est aussi relative aux risques des produits toxiques. La présence des produits toxiques dans les matières utilisées pour la conception du porte-bébé peut avoir des effets négatifs sur les nourrissons. Il importe donc de bien se renseigner avant tout achat de porte-bébé.

Le prix

Le prix d’achat d’un porte-bébé est un critère important pour effectuer un choix. Les prix de ces outils de portage varient souvent en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de la structure, la qualité, le modèle, la marque, le confort apporté. Généralement, ce prix fluctue entre 15 € et 130 € et parfois encore.

Vous devez savoir que les produits moins chers sont très souvent bas de gamme. Aussi, le prix exorbitant ne garantit pas toujours la qualité du produit. Vous devez donc veiller à choisir un porte-bébé double qui offre un meilleur rapport qualité-prix. N’oubliez pas, vous devez également tenir compte de votre budget.

L’hygiène

Les bébés sont fragiles et vulnérables aux microbes. Tout ce qui les entoure doit respecter un minimum de règles d’hygiène. Les parents étant très occupés, ils ont besoin de matériels faciles à entretenir. Puisque vous devez souvent nettoyer le porte-bébé, il est primordial de choisir un porte-bébé facile à entretenir.

Les caractéristiques des bébés

Pour choisir un porte-bébé adapté à vos jumeaux, vous devez tenir compte de leurs différentes caractéristiques morphologiques. On peut citer : l’âge, la taille, le poids, etc. par exemple, un porte-bébé peut se révéler très difficile à l’utilisation à cause d’un écartement de jambe avec une assise trop large. Une disproportion au niveau de ces différentes caractéristiques peut être une véritable source d’inconfort. Il faut veiller à choisir le bon gabarit de porte-bébé double pour vos jumeaux.

Lisez aussi   Combien coûte l’installation d’un système de climatisation ?

Le confort pour le porteur

Il n’est pas facile de porter un bébé, et encore moins deux. C’est pourquoi le porte-bébé choisi doit offrir un minimum de confort au parent porteur. On peut remarquer cela par le respect de sa taille et de sa morphologie, la répartition équitable du poids des deux nourrissons et bien d’autres paramètres.

Par exemple, un parent de taille courte n’utilisera pas le même porte-bébé qu’un parent qui est grand de taille. De la même façon, un porteur ayant un buste dégagé ne sera pas à l’aise avec le porteur qu’utilise un porteur à poitrine plate.

En gros, le porte-bébé doit être adapté non seulement aux bébés, mais aussi au porteur. Le choix d’un porte-bébé adapté est délicat et doit respecter la totalité de ces critères. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à une monitrice de portage qualifié.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :