Labex-refi.com

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les soins capillaires tout au long de l’année

Tout comme la peau, les cheveux ont aussi besoin de soins spécifiques par l’usage des shampooings, des masques et des huiles. Il urge d’en accorder une certaine importance si l’on veut toujours assurer la santé des cheveux. Comment arriver alors à réussir ses soins capillaires ? Cet article présente quelques astuces pour mieux prendre soin des cheveux.

Soins capillaires avec douceur en hiver

Les cheveux sont confrontés à une épreuve dure en hiver. Ils ont un aspect beaucoup plus électrique à cause de l’air sec. De plus, le froid ne favorise pas l’irrigation du cuir chevelu. Il en est de même pour la production de sébum. Ainsi, pour mieux entretenir ses cheveux en hiver, il faut opter pour un shampooing doux qui mousse peu. De plus, pendant le lavage, il urge d’insister sur le cuir chevelu au lieu des longueurs. Après le lavage, un masque hydratant et réparateur est nécessaire pour nourrir les cheveux en profondeur.

Au détriment d’un masque, vous pouvez choisir un soin capillaire sans rinçage. Cela sous-entend l’usage des huiles appropriées. Il peut s’agir de l’huile de ricin, de l’huile d’avocat, de l’huile de coco, de l’huile d’olive ou d’une combinaison d’huiles. La qualité a un prix dit-on donc, optez pour des huiles bio. Avec cette option, une pellicule protectrice reste sur les cheveux. Ici, il faut privilégier le cuir chevelu tout comme la longueur des cheveux. Toutefois, le séchage des cheveux à température élevée est proscrit. C’est-à-dire qu’il ne faut pas sécher les cheveux à l’air chaud. Il faut plutôt se servir de peignes ou de brosses en matière naturelle.

Lisez aussi   Comment se connecter au logiciel Netsoins depuis chez soi ?

Soins capillaires hors du soleil en été

Certes, les cheveux ont besoin de chaleur pour leur croissance, mais une exposition exagérée aux rayons solaires peut nuire aux cheveux. Le cuir chevelu peut être affecté et induire la chute des cheveux. De ce fait, il faut protéger les cheveux en été. Cette précaution est d’autant plus nécessaire lorsqu’il s’agit de cheveux secs. À la plage par exemple, il faut un protecteur capillaire pour enduire les cheveux. De plus, si vous êtes fan(e) de la baignade en eau de mer, prenez le soin de rincer les cheveux à l’eau douce à la fin. Après le lavage, des masques spécifiques sont recommandés. Il existe des masques spécialement conçus pour être appliqués après avoir été pris par le soleil. Par ailleurs, un masque capillaire bio fait maison peut aussi répondre. Il suffit juste de mélanger un jaune d’œuf à l’huile d’olive. Après homogénéisation, le masque est prêt à être utilisé.

Soins capillaires pour aller au-devant d’une chute de cheveux

À la fin de l’hiver, les cheveux ont un aspect peu abîmé, faiblement hydraté et pratiquement mou. Il est aussi possible d’observer une légère chute des cheveux, bien que ce soit à l’automne que les pertes sont fréquentes. Pour y remédier, il faut consommer des produits comme les compléments alimentaires pendant les changements de saison. Les compléments alimentaires spécifiques à la pousse des cheveux existent et sont généralement des acides aminés soufrés, du zinc ou encore des vitamines B. De la même manière, un déficit en fer peut être à la base de la chute des cheveux. Cette anomalie est fréquente chez les femmes et peut devenir chronique. Il faut donc observer une cure de fer au sortir de l’hiver pour mieux entretenir les cheveux.

Lisez aussi   Nutravision Avis et test : Tout savoir sur ce produit de Biovancia

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :