Labex-refi.com

Live Track la fonction de Garmin pour le suivi et la sécurité

Live Track est une application mobile proposée par Garmin, qui permet de suivre de très près le parcours d’une personne qui fait de la course ou du vélo. Cette application vous permettra d’avoir accès à sa localisation ainsi qu’aux différentes informations à propos du circuit qu’elle a parcouru. Le but de cette application est de protéger les coureurs et les cyclistes. Si vous partez courir ou faire du vélo et qu’il vous arrive quelque chose, vos proches pourront le découvrir grâce à cette application mobile, que vous pourrez connecter à votre smartphone ou à votre smartwatch.

Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment fonctionne Live Track de Garmin.

Qu’est-ce que la fonction Live Track de Garmin ?

La fonction Live Track est, comme son nom l’indique, une fonctionnalité qui permet de localiser en temps réel une personne. Cette application est pratique pour garder un œil sur son conjoint ou son enfant sorti pratiquer une activité sportive à l’extérieur. Si la personne ne revient pas à la maison ou met du temps pour vous répondre, vous pourrez facilement accéder à cette application et regarder où elle se trouve. L’application vous donnera accès à sa localisation ainsi qu’à son parcours. Ainsi, vous pourrez être serein jusqu’au retour de vos proches à la maison.

En cas d’activité inhabituelle, vous serez aussitôt prévenu par l’application. Vous pourrez y jeter un œil de temps à autre pour vérifier si l’entraînement se déroule comme prévu. Si la personne s’arrête, change d’itinéraire ou met du temps à arriver, vous pourrez aussitôt le savoir grâce à cette fonctionnalité.

Lisez aussi   Quelle est la distance à parcourir pour un Ultra-Trail ?

De ce fait, si vous souhaitez courir en toute tranquillité, n’hésitez pas à installer cette application mobile sur le smartphone de l’un de vos proches afin qu’il soit averti si quelque chose vous arrive.

Comment mettre en place la fonction Live Track de Garmin ?

Live Track est une fonctionnalité qu’on retrouve sur l’application Garmin, qu’on peut choisir d’activer ou de désactiver. Pour cela, vous devez accéder aux paramètres de l’application. Vous devrez également configurer l’application sur votre smartphone afin que la personne qui souhaite vous suivre puisse avoir accès à vos informations. La configuration est nécessaire à réaliser avant de pouvoir se servir de cette fonctionnalité. Une fois que vous aurez tout mis en place, il vous suffira simplement d’activer la fonctionnalité sur votre smartphone ou votre bracelet connecté pour que la personne qui va vous surveiller puisse le faire depuis son smartphone.

Quelles sont les informations auxquelles on peut avoir accès via Live Track de Garmin ?

La fonctionnalité Live Track de chez Garmin permet d’avoir accès à de multiples informations utiles et intéressantes qui vous permettront de savoir si tout se déroule bien pour le coureur. Vous aurez accès à l’itinéraire qu’il va parcourir, à sa cadence, à son rythme cardiaque ainsi qu’à sa localisation. Si ce dernier s’arrête de courir, vous aurez la possibilité de le savoir. Ainsi, vous pourrez facilement identifier les anomalies dans le cas où il y en aurait.

Pour résumer, voici ci-dessous les fonctionnalités les plus importantes auxquelles vous aurez accès via Live Track, à savoir :

  • La distance parcourue : vous serez en mesure de connaître la distance parcourue à vélo ou à pied, ainsi que la durée de l’entraînement ;
  • La localisation : cette fonctionnalité permet d’avoir accès au positionnement de la personne, ce qui est très pratique en cas d’accident ;
  • La fréquence cardiaque : cette fonctionnalité permet de surveiller le rythme cardiaque de la personne, ce qui est pratique pour savoir si elle a fait un malaise en cours de route ;
  • L’itinéraire planifié : dans le cas où vous ne retrouvez pas la personne à l’emplacement indiqué par l’application, sachez que vous aurez accès à l’itinéraire qu’elle a prévu de suivre, ce qui vous permettra de la retrouver en toutes circonstances.
Lisez aussi   Pourquoi prendre l'abonnement payant de Strava ?

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :