Labex-refi.com

Maquillage Cléopâtre : nos astuces pour un look élégant à l’égyptien

Connu sous le nom d’élégant look égyptien, le maquillage Cléopâtre est un look inspiré de la célèbre reine du Nil. En plus de sa beauté légendaire et de son impressionnant intellectualisme, son style de maquillage tout original est un autre caractère qui faisait de la reine du Nil une étoile parmi les femmes. Si vous souhaitez donner un plus à votre charme en vous inspirant du maquillage de Cléopâtre, cet article vous présente des astuces simples et pratiques pour reproduire sans difficulté le look de la reine du Nil.

1ère étape : avoir les paupières dorées

Le maquillage est une astuce traditionnellement utilisée par les femmes pour se distinguer et mettre en évidence leur charme. Aujourd’hui, il existe de nombreux styles de maquillage qui pour la plupart sont hérités d’une célébrité ou d’un personnage influent de l’histoire, tel que le maquillage Cléopâtre.

Les Égyptiens, représentés par Cléopâtre, utilisaient des pigments naturels pour le maquillage, comme l’argile rouge pour les joues et des pigments métalliques pour le fard à paupières. Pour cela, les ombres à paupières dorées sont encore populaires aujourd’hui, notamment parce qu’elles sont utilisées comme un accent pour faire paraître les yeux plus grands et plus brillants. L’ombre à paupières dorée mettra en valeur les yeux en les faisant paraître plus grands, et peut être utilisée de plusieurs façons pour créer le look de Cléopâtre.

  • Appliquez-les sur toute la paupière pour un look plus dramatique ;
  • Utilisez-les pour souligner les coins extérieurs des yeux pour un look plus naturel ;
  • Combinez-les avec des couleurs comme le noir pour un contraste élégant ;
  • Appliquez-les en ras de cils supérieur pour accentuer le regard ;
  • Ils s’utilisent comme « highlighter » et permettent d’accentuer les pommettes et l’arc de cupidon pour un look plus lumineux.
Lisez aussi   Quels sont les signes d’un amour naissant chez un homme ?

2ème étapes : se faire des joues rouges

Pour réussir votre look inspiré de Cléopâtre, vous aurez nécessairement besoin du fard à joues rouge qui est d’ailleurs la clé de l’éclat. En Égypte, des pigments naturels tels que l’argile rouge étaient utilisés pour le fard à joues, et ont permis de souligner les pommettes et donner à la peau un éclat frais et radieux. Voici donc comment utiliser efficacement le fard à joues rouge dans le maquillage de Cléopâtre :

  • Le fard à joues rouge peut être appliqué avec un pinceau à fard à joues pour obtenir une teinte plus précise ;
  • Appliquez d’abord une petite quantité de rouge autour des pommettes, et estompez vers l’extérieur pour un effet naturel ;
  • Utilisez un petit pinceau pour dessiner les contours du visage, par exemple les pommettes, les joues, les tempes et le menton pour un look plus défini ;
  • Pour un look plus contemporain, complétez le fard à joues avec un rouge à lèvres rouge vif ;
  • N’oubliez pas d’unifier votre teint avec du fond de teint avant d’appliquer la couleur rouge.

maquillage cleopatre

3ème étape : sublimer les yeux et les lèvres

Pour créer un maquillage Cléopâtre, vous aurez besoin d’un accessoire essentiel appelé le « eye-liner » pour souligner et éclaircir les yeux, puis du rouge à lèvres pour souligner les lèvres. Lorsque tout ceci est bien fait, il crée un décor sensuel et fortement séduisant qui ne laisse personne indifférent. Vous pouvez recréer cette impression en utilisant un eye-liner et un rouge à lèvres noirs.

Pour le « eye-liner » :

  • Avec un eye-liner liquide, tracez une ligne fine le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs pour définir les yeux ;
  • Estompez l’eye-liner avec un pinceau fin pour un look plus naturel ;
  • Pour renforcer l’impression, étendez l’eye-liner vers l’extérieur pour créer un « regard » derrière les yeux.
Lisez aussi   Quels sont la taille, le poids et l’âge de Gianluca Vacchi ?

Pour un rouge à lèvres rouge vif :

  • Appliquez le rouge à lèvres avec un pinceau à lèvres pour un fini plus précis ;
  • Pour un look plus moderne, utilisez un rouge à lèvres mat pour une impression plus forte ;
  • Associez un rouge à lèvres rouge vif à un maquillage des yeux discret pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :