Labex-refi.com

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel menu de régime adopter pour perdre 10 kilos ?

Perdre du poids (ou des kilos pour faire beau) est un objectif que nombre de personnes se fixent pour bien de raisons. Entre autres, il y a cette volonté manifeste qu’elles affichent de parfaire leur silhouette. Seulement, cette lancée dans laquelle elles s’engagent exige logiquement des conduites, dont l’adoption d’un régime donné. À préciser que le plus gros effort serait qu’elles persévèrent dans ce nouveau type d’habitudes alimentaires… Mais rien n’étant impossible, voici un exemple de menu pour perdre 10 kilos en un rien de temps avec tout ce qu’il faut suivre comme indications pour y arriver.

Perdre 10 kg : comment y arriver de façon durable ?

Décider de perdre 10 kg de votre poids en 60 jours au moins est un objectif de taille que vous pouvez effectivement vous fixer en tant qu’individu. Pour la simple raison, cela relèverait beaucoup plus de votre souhait de faire une expérience salvatrice pour votre santé à laquelle vous tenez vraiment.

Après, le tout étant question de volonté, vous pouvez parfaitement atteindre cet objectif en faisant essentiellement deux choses. Primo, vous devez pouvoir conserver votre apport en nutriments et secundo, gratifier votre organisme d’un fort taux de calories. En respectant véritablement ces conduites, il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas à l’abri du risque des carences en nutrition.

Perdre 10 kg : quelle quantité de calories consommer ?

Peu importent les conditions, vous devez consommer chaque jour au moins 1200 kcal le long de la période de votre régime de perte de 10 kilos. Un complément alimentaire peut en outre vous être utile à ce sujet. Sinon, il ne serait pas du tout bien que vous vous retrouviez en dessous de cette limite. Le risque serait que votre organisme ralentisse son métabolisme basique.

Lisez aussi   Collanol avis : le verdict des utilisateurs

De plus, si cela arrivait par la force des forces, vous risquez de reprendre rapidement du poids et allez devoir supporter l’effet yo-yo. Pour ne pas en arriver là, veuillez simplement respecter la recommandation dont il est ici question, peu importent votre niveau d’activité et vos occupations.

Perdre 10 kg : quelle durée optimale pour vraiment y arriver ?

Il faut avant toute chose vous rendre à l’évidence qu’une perte de poids ne s’opère pas de façon brutale. Au grand jamais, vous ne pouvez pas y arriver du jour au lendemain. Sinon, dit autrement, vous devez laisser un temps considérable à votre organisme pour qu’il s’adapte aux changements auxquels vous entendez le soumettre.

Par rebond, retenez qu’une semaine vous suffit en principe pour perdre au plus 1,5 kg. Au-delà de cette limite, vous auriez pris le risque de brusquer votre organisme. De plus, il pourrait se voir contraint à mettre en place un mécanisme compensatoire de stockage qui ne lui serait pas réellement favorable. Pour ne pas en arriver là, veuillez être prudent dans vos conduites en visant une perte journalière donc progressive.

menu de regime pour perdre 10 kilos

Perdre 10 kilos : un exemple de menu de régime à adopter

En dehors du Hai Matcha, le gâteau léger chocolat et courgette est un exemple de recette minceur efficace pour perdre de votre poids en un rien de temps. En effet, il correspond parfaitement à ces types de plats gourmands que l’on peut continuer à consommer même si l’on décide de mincir.

Par ailleurs, les ingrédients que vous pouvez rassembler pour obtenir 8 parts de ce gâteau moelleux sans beurre ne sont rien d’autre que :

  • 200 g de courgette ;
  • 35 g de farine de blé ;
  • 225 g de chocolat noir à 60 % au moins ;
  • 15 g de cacao de type Van-houten ;
  • 65 g de sucre roux (ou celui de fleur de coco) ;
  • 4 gouttelettes de vanille de type liquide ;
  • 3 œufs ;
  • une petite quantité de sel.
Lisez aussi   ProDentim avis : présentation, composition, avantages et effets secondaires

En outre, pour ce qui concerne la préparation, c’est tel ce que vous avez couramment l’habitude de faire. Il n’est pas du tout difficile. Toutefois, si vous rencontrez un problème en cours de route, n’hésitez pas à demander conseil autour de vous.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :