Labex-refi.com

Découvrez nos conseils pour vous lancer dans le trail

Le trail est une activité qui consiste à courir en pleine nature, en montagne ou au milieu de la forêt. Ce sport permet à la fois de pratiquer une activité physique et de se balader dans des sentiers de randonnées. Si vous êtes un amoureux de la nature et du sport, le trail est la meilleure activité sportive pour vous. Cependant, il faut savoir que cette activité nécessite beaucoup de rigueur et d’entraînement. Un débutant ne pourra pas faire le même parcours qu’une personne qui pratique ce sport depuis plusieurs années. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien débuter le trail.

Quelle distance parcourir pour un tout premier trail ?

Une personne sportive et expérimentée pourra faire du trail pouvant aller jusqu’à 50 à 70km de distance. Cependant, si vous êtes un débutant qui vient tout juste de s’initier à cette activité, il ne faut en aucun cas vous fixer des objectifs aussi hauts. En effet, optez plutôt pour une distance maximale de 12km, qui sera déjà assez difficile à parcourir. Pour vivre un premier trail, n’hésitez pas à partir en groupe avec un guide ou des personnes expérimentées qui pourront vous aider en cas de soucis. Evitez de vous fixer pour objectif de parcourir une longue distance, car vous risquez d’être fatigué en cours de route et ne parviendrez pas à franchir la ligne d’arrivée. Mieux vaut écouter son corps et se fixer un objectif facile à réaliser pour un premier trail.

Comment se préparer pour son premier trail ?

Pour réussir à parcourir une longue distance en course à pied, vous devez préparer au minimum votre corps. Vous devez faire du footing de manière régulière pour travailler votre endurance, ainsi que des entraînements pour un renforcement musculaire. Il est recommandé de se préparer plusieurs mois à l’avance avant de faire son premier trail afin d’être apte à parcourir la distance que vous vous serez fixé.

Lisez aussi   Tous nos conseils et astuces pour réussir son entraînement en trail

Vous devez également trouver le parcours qui vous correspond en fonction de votre niveau. Un débutant devra se contenter d’un circuit en forêt de moins de 10 km, qu’il pourra facilement parcourir sans rencontrer de difficultés. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des amis ou d’autres personnes qui pratiquent ce genre d’activité, ce qui va vous encourager à terminer votre parcours.

Quels conseils donner à une personne qui débute le trail ?

Pour débuter en trail, vous devez vous préparer à courir sur une longue distance au milieu de la nature. Vous n’aurez pas accès au magasin ni à un véhicule qui vous ramènera chez vous. Vous allez devoir compter sur vous-même et vous préparer à survivre en cas d’imprévu. Vous devrez être sûr d’être apte à parcours la distance que vous vous êtes fixée. Optez pour une petite distance lors de votre première fois pour éviter les imprévus.

Pour résumer, voici ci-dessous nos meilleurs conseils pour débuter le trail, à savoir :

  • Savoir écouter son corps : il ne faut en aucun cas tenter de se surpasser pendant votre tout premier trail. Il faudra savoir écouter votre corps et éviter de dépasser ses limites ;
  • Se fixer des objectifs réalisables et réalistes : vous ne pourrez pas gravir le Mont Blanc lors de votre premier trail ou courir sur 70km. Pour une première fois, il faudra choisir un circuit facile à parcourir avec une distance faible ou moyenne adaptée aux débutants ;
  • S’équiper correctement : avant toute chose, vous devez avoir les accessoires nécessaires pour votre trail, tels que des chaussures adaptées, une gourde, un petit en cas ainsi que des vêtements de rechange et une couverture.
Lisez aussi   Est-ce que Strava est gratuit ?

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :