Labex-refi.com

Peeling visage : que faire avant et après ce soin ?

À un certain âge ou à un certain niveau de votre vie, il est tout à fait normal que vous ressentiez ce besoin de renouveler la peau de votre visage. Pour ce faire, plutôt que d’autres pratiques, le peeling doit constituer ce seul recours que l’on doit vous recommander. Pour la simple raison, ce dernier vous permettra d’obtenir un résultat impeccable qui vous rajeunirait comme jamais. Pour mieux comprendre ce qu’est ce traitement et tout ce qu’il exige, veuillez poursuivre la lecture de cet article.

Le peeling visage : ce que vous devez faire avant de le subir

La toute première, sinon la mesure la plus capitale que vous devez prendre avant de subir un peeling visage est de bien préparer votre peau. En effet, étant donné que c’est cette dernière qui veut faire l’objet du traitement, il y a de quoi qu’elle est vraiment prédisposée à être bien renouvelée.

Pour ce faire, tâchez de lui appliquer une crème concentrée en acide rétinoïque pendant au moins trois semaines avant le jour J. Cela faisant, vous arriverez à rendre normal le stratum de votre cornée. Toutefois, il faut vous rendre à l’évidence que vous devez arrêter d’appliquer ladite crème les trois derniers jours avant celui du traitement. Sinon, vous auriez risqué de ne pas obtenir le résultat que vous êtes censés obtenir.

Lisez aussi   Turinabol : Tout savoir sur ce Stéroïde

Le peeling visage : ce que vous devez faire au cours du traitement

Dans la plupart des cas de peeling visage, une rougeur suivie d’une certaine sensation de peau sèche se fait ressentir. En effet, ce sont des réalités plus ou moins logiques, puisque l’élimination des couches superficielles de l’épiderme est en réalité fonction de l’état du peeling.

Cela dit, vous n’avez pas réellement à vous impatienter, étant donné que la desquamation de votre peeling  est un processus exclusivement naturel et incontournable. D’ailleurs, c’est après l’exécution de cette phase que votre visage pourra véritablement entrer dans sa phase de régénération. Par conséquent, vous n’aurez juste qu’à patienter et à suivre les instructions qui vous seront données le long du peeling.

Le peeling visage : ce que vous devez faire après vous être traités

Au terme d’un peeling bien exécuté, il n’est pas possible que votre visage ne soit pas des plus rayonnants. Dès lors, la moindre des choses qu’il vous restera à faire est de chercher à le garder dans ce bon état. Pour ce faire, voici trois mesures parmi tant d’autres que vous pouvez suivre sans toutefois vous en lasser.

La protection de votre peau

Étant donné qu’après le peeling votre peau entre dans une phase active de régénération, tâchez alors de vous protéger des rayons solaires. Les lunettes de soleil, un chapeau, des crèmes solaires et autres peuvent vous être utiles à propos. Sinon, le contact de votre visage avec le soleil risque de faire naître des taches qui ne seront incontestablement pas de goût.

Lisez aussi   Diaetoxil avis : arnaque ou produit fiable contre le surpoids ?

peeling visage avant apres

Le nettoyage

Pour vous nettoyer le visage de façon efficace au lendemain de votre peeling, faites l’effort d’utiliser seulement des produits nettoyants doux. Surtout, ils doivent en amont avoir été testés de manière dermatologique.

L’hydratation

L’hydratation dont il est ici question est celle qui veut que vous utilisiez des crèmes capables de soulager votre desquamation post-peeling et surtout d’apaiser votre peau. De cette façon, elles faciliteront sa régénération tout en l’hydratant mieux.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :