Labex-refi.com

Pourquoi prendre l’abonnement payant de Strava ?

Depuis quelques années, la célèbre application de tracking sportif « Strava », qui compte plus de 2 millions d’abonnés français, est devenue payante.

Bien évidement, il existe toujours une version gratuite de Strava qui est assez complète, mais certaines fonctionnalités pratiques très appréciées par les utilisateurs n’y sont pas inclus.

Si vous êtes bien décidé à prendre l’abonnement payant de Strava, nous vous proposons de découvrir les nombreuses fonctionnalités dont vous allez bénéficier, ainsi que le coût de cette offre en détail.

Strava : quésaco ?

Strava est un terme suédois qui veut dire « se motiver et se surpasser ». Créée par deux étudiants américains en 2009, cette application anciennement appelée « Summit » est un peu le carnet d’entrainement numérique dont tout cycliste ou coureur a besoin. Tourné vers les athlètes, cette application mobile innovante propose l’analyse ainsi que le suivi de vos performances. Sans oublier la partie réseau social de Strava, qui compte un peu plus de 76 millions d’utilisateurs avec lesquelles vous pouvez interagir, lancer des défis et même partager vos status.

Là où Strava se démarque des autres applications trackers, ce sont les segments. Ils permettent aux utilisateurs de comparer leurs performances (distance, durée et parcours) avec ceux d’autres abonnés de la communauté.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez grâce à cette application, examiner vos performances sur différents parcours, enregistrer vos segments, les partager et même être classé.

Cet outil est destiné à ceux qui font de l’exercice, débutants ou professionnels. Cette plateforme d’entrainement permet de capturer toutes les données sportives pour assurer un bon suivi de vos performances et pourquoi pas, vous permettre de vous vanter devant les copains de la communauté Strava.

Lisez aussi   3 choses indispensables pour faire de bons pronostics foot

Abonnement payant de Strava : vaut-il le coup ?

Bien évidement, si vous cherchez le meilleur du tracking d’activités pour sportifs, un abonnement payant de Strava ne risque pas de vous décevoir.

Allié pour vos entrainements, cet outil complet saura vous accompagner dans toutes vos sorties.

Avec un abonnement payant, l’application nº 1 pour les cyclistes et les coureurs, comprend un tas de fonctionnalités nouvelles générations, qui changeront vos conditions d’entrainements.

Nous parlons là de :

  • Un carnet d’entrainement complet ;
  • Plans de formations ;
  • Recommandations d’itinéraires ;
  • Enregistrement de segments et comparaison des efforts ;
  • Classements des abonnés ;
  • Cartes thermiques ;
  • L’analyse des performances et conditions physiques.

Pour les personnes ne désirant pas payer pour utiliser Strava, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site et télécharger la version gratuite de ce tracker 2.0. Vous aurez accès à la communauté d’utilisateurs ainsi qu’aux fonctionnalités du journal d’entraînement.

À souligner que Strava peut aussi se synchroniser avec certains modèles de GPS (Garmin, Sigma, Suunto, MIO et la liste est encore très longue) afin de collecter et enregistrer vos segments et autres données sportives.

À quel tarif est l’abonnement payant de Strava ?

L’abonnement payant coûte à partir de 5 €/ mois ou 49.99 €/ an. Celui-ci vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités de Strava à portée de main.

Pour avoir l’abonnement payant de Strava, après la création de votre compte sur le site officiel, téléchargez l’application sur votre smartphone iOS ou Android et choisissez votre offre. Et à vous toutes les fonctionnalités dernier cri de ce tracker sportif à part entière !

Lisez aussi   Découvrez nos conseils pour vous lancer dans le trail

En mettant en place cette stratégie payante, les fondateurs de l’application sportive, ont souligné son manque de rentabilité pour justifier ce choix et ont garanti d’offrir plus de mises à jour et améliorations aux utilisateurs.

Bien que cet abonnement payant puisse être considéré comme un coup de poignard pour certains utilisateurs qui voient cela comme une dépense supplémentaire. Celui-ci reste nécessaire si vous souhaitez vivre pleinement votre passion sportive.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :