Labex-refi.com

Rééquilibrage alimentaire : comment mettre en place un menu pour la semaine ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes sont à la quête de solutions pour perdre du poids. Beaucoup font recours à des régimes trop stricts tout en oubliant que ces derniers peuvent avoir des effets secondaires sur l’état de santé. Si vous désirez affiner votre silhouette, retenez qu’il est possible d’y arriver sans opter pour les régimes aux multiples exigences. Il existe une solution simple et très efficace qui vous permettra d’y arriver : il s’agit du rééquilibrage alimentaire. Peu adoptée, mais très efficace, cette technique vous permettra de réaliser vos objectifs sans attirer d’autres conséquences. Dans cet article, nous vous renseignons sur l’horizon du rééquilibrage alimentaire.

Qu’est-ce que le rééquilibrage alimentaire ?

Le rééquilibrage alimentaire est une approche par laquelle un individu revoit la manière de s’alimenter. Cette approche prône l’abandon des mauvaises habitudes alimentaires au détriment de nouvelles pratiques alimentaires saines.

La technique du rééquilibrage alimentaire peut être adoptée pour aboutir à plusieurs fins. Il peut s’agir de la perte de poids, de l’affinement de sa silhouette, de l’amélioration de la santé ou encore de se défaire de certaines habitudes pas saines. Contrairement aux différents régimes, avec cette technique, vous mangez normalement tout en vous débarrassant de votre surplus de poids.

Vous perdez ainsi du poids sans être frustré et sans sensation de fatigue. Plus encore vous n’avez pas trop de restrictions, car le rééquilibrage alimentaire ne pose pas beaucoup d’exigences. Il n’y a donc aucun doute, le rééquilibrage alimentaire est la meilleure technique par excellence à adopter.

Lisez aussi   BioHarmonie avis : comment fonctionne cette solution ?

Quels sont les aliments à privilégier dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ?

Comme vous le savez, le rééquilibrage n’interdit pas la consommation d’un aliment. Cependant, cette technique exige que certains aliments soient plus privilégiés dans vos repas. En l’absence de cela, il vous sera impossible de trouver l’efficacité de la technique. Ces aliments ne sont rien que des produits que nous consommons et qui accélèrent la perte de poids bien que nous mangeons normalement sans sauter de repas.

Il s’agit par exemple des aliments qui ne contiennent pas beaucoup d’énergie. Ces aliments renferment très peu de calories et n’ajoutent pas de graisses à votre corps. Les fruits, les légumes, les légumineuses ou encore les céréales complètes, ce sont ces aliments que vous devez privilégier dès que vous optez pour la technique du rééquilibrage alimentaire.

Outre ces catégories d’aliments à privilégier, si votre objectif en optant pour le rééquilibrage est la perte de poids, il est recommandé de consommer des protéines pas trop riches comme la viande blanche. Vous devez prendre aussi des produits laitiers naturels et les produits riches en fibres.

Comment établir un menu de la semaine dans le cadre du rééquilibrage alimentaire ?

Le rééquilibrage alimentaire est une très bonne option, car elle vous permet d’atteindre vos objectifs tout en maintenant votre sensation de satiété à chaque repas. Si vous ne savez pas comment procéder, voici deux exemples de menus journaliers qui prennent en compte le critère du rééquilibrage alimentaire. Pour chaque jour, le menu est composé d’un petit déjeuner, d’un déjeuner et d’un dîner. Vous pouvez vous en inspirer pour établir le vôtre.

Lisez aussi   Oro-Activ Avis : ce qu’il faut savoir sur ce produit bucco-dentaire

Pour notre menu du premier jour, nous avions opté pour le petit déjeuner : un verre de lait écrémé, une tasse de thé à la vanille dépourvue de sucre accompagné de 40 g de céréales complètes. Au déjeuner, nous avions choisi : des légumes, de la viande blanche accompagnée d’un fruit. Et au dîner, il a été prévu : des légumes, deux œufs accompagnés de filets de citron.

Pour le second jour, il a été prévu pour le petit déjeuner du yaourt végétal, un fruit et une boisson sans sucre. Quant au déjeuner, nous avions choisi une salade faite avec des légumes, des fruits et de la crevette accompagnée de deux tranches de baguette. Et pour le dîner, il a été prévu des légumes, de la pomme de terre, de la viande rouge maigre avec des fruits.

À l’aide de ces deux jours de menus, vous pourrez établir votre menu de la semaine tout en respectant le critère du rééquilibrage alimentaire.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :