Labex-refi.com

Est-ce que la S-lab est une chaussure performante ?

Pour les amateurs du trail running, le fait de disposer des chaussures adéquates est très important pour pouvoir réaliser des exploits et terminer chaque circuit dans les temps. Plusieurs fabricants proposent divers modèles en France, mais la Salomon S-lab Sense Ultra compte aujourd’hui parmi les chaussures de trail running les plus performantes du marché.

Si vous aussi, vous voulez pratiquer du trail running et vous vous demandez si les Salomon S-lab Sense Ultra sont réellement aussi performantes, vous êtes à la bonne adresse. Voici toutes les informations nécessaires pour en savoir plus sur les chaussures S-lab Sense Ultra de Salomon.

La Salomon S-lab Sense Ultra : une chaussure adaptée aux professionnels

Salomon est arrivé à convaincre plusieurs professionnels du trail running avec sa nouvelle génération de S-lab Sense Ultra. Avec un design minimaliste, un poids très léger permettant de nettement améliorer vos performances, la nouvelle S-lab Sense s’adaptera parfaitement à la forme de votre pied pour vous donner une sensation d’être près du sol. Ceci est possible grâce au drop très fin (pas plus de 4 mm).

La nouvelle Salomon S-lab Sense Ultra s’avère être parfaitement adaptée aux terrains rocailleux, sa légère semelle ContaGrip vous offre une certaine sensation de plaisir lorsque vous courrez sur un terrain assez difficile. C’est là où le drop de 4 mm et la semelle ContaGrip prennent tout leur sens, car cette combinaison parfaite vous permet de virevolter aisément de cailloux en cailloux sans risquer de vous blesser ou de perdre votre équilibre.

Ceci dit, tout laisse penser que la nouvelle Salomon S-lab Sense Ultra est une chaussure parfaite pour la course, ce sont des chaussures de trail qu’il faut seulement éviter en début de saison lorsque le terrain est plutôt sec, car ce n’est pas son fort. Vous ressentirez du répondant à chaque coup d’accélération.

Lisez aussi   U trail, tout savoir sur ce site d'astuces sur le trail running !

Est-ce que la Salomon S-lab est adaptée à tous les terrains ?

Même avec l’apparence plutôt lisse de la semelle de la Salomon S-lab Sense Ultra, il faut savoir que cette chaussure s’adapte parfaitement à différents types de terrains. Selon les concepteurs, ce qui est d’ailleurs vrai, la S-lab Sense Ultra offre des performances assez similaires à la Speed cross 3 qui est quant à elle mieux adaptée aux courses sur terrains boueux. Vous pouvez ainsi parfaitement l’utiliser sur un terrain boueux, mais il faudra adapter votre foulée.

En effet, pour tirer le meilleur des performances de la Salomon S-lab Sense Ultra, il faut adopter un rythme assez conséquent, une foulée dynamique et de légers appuis plutôt brefs afin de mieux vous cramponner au sol lorsque vous courrez. Vous pourrez même courir avec sur de la neige, car la semelle ContaGrip des Salomon S-lab Sense est parfaitement apte à offrir un appui parfait sur un terrain glissant.

À partir de 126 €, offrez-vous une paire de chaussures parfaitement adaptées aux diverses utilisations professionnelles, et ce, afin de profiter d’une expérience de course particulièrement agréable. Vous pourrez opter pour d’autres modèles moins chers comme l’Ultra Sense SG ou encore la S-lab Sense Pro.

En résumé

Selon notre avis, la Salomon S-lab Sense Ultra est une chaussure parfaite pour pratiquer le trail running. Cette chaussure développée par Salomon a permis à de grandes personnalités sportives, notamment Kilian Jornet qui a été l’un des concepteurs, de réaliser des exploits. Même si avoir la même chaussure ne va pas vous donner le même niveau de performances, cela vous aidera à prendre du plaisir à chaque foulée.

Lisez aussi   Adizero pro Avis et Test

Envie de pratiquer le trail running de façon régulière, en amateur ou en professionnel, la S-lab Sense Ultra de Salomon est une chaussure qui vous accompagnera pendant longtemps dans votre parcours sportif.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :