Labex-refi.com

Zoom sur WeChat, la meilleure agence de marketing chinoise

Une entreprise qui entend s’imposer sur le plan international est indéniablement tenue de mettre en place une bonne stratégie de web marketing. Pour la simple raison, le web reste désormais un canal très rentable. Seulement, Instagram et Facebook constituent des réseaux sociaux puissants qui sont certes reconnus en Occident, mais pas du tout en Chine. Or, nul ne peut parler de web marketing à l’international en excluant ledit pays. C’est cela même la raison pour laquelle il est nécessaire de se référer aux véritables agences de marketing chinoises, dont WeChat. Qu’est-ce que c’est cette agence ? Quels sont de façon précise les services qu’elle propose ? Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses à travers cet article.

WeChat : ce qu’est cette agence

Également dénommée Weixin, WeChat est une agence de web marketing chinoise qui permet aux entreprises de générer du trafic sur leurs plateformes respectives. En effet, elle a lancé en 2011 une application qui permet aux marques d’entrer directement en contact avec leurs cibles.

De plus, ces dernières peuvent au travers de cette même application créer des groupes, construire leur ADN de marque et diffuser leur contenu. Autant de moyens grâce auxquels l’agence en question comptabilise actuellement plus de 1 milliard d’utilisateurs. En outre, il faut préciser qu’elle propose bien d’autres services, lesquels permettent aux entreprises de se bâtir une forte notoriété dans le pays spécialement.

Lisez aussi   Où trouver une voyance sans cb en France ?

WeChat : les différents services que propose cette agence

L’agence WeChat propose essentiellement 6 services, lesquels seront résumés et présentés en 4 points.

La création de comptes sur la plateforme

L’agence WeChat, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, aide les entreprises à ouvrir leurs comptes officiels sur sa plateforme. Ainsi, les propriétaires respectifs arrivent au travers de ces derniers, à atteindre facilement leur audience. Plus précisément, ils profitent du canal pour communiquer directement avec leurs clients.

La création de campagnes marketing

Lorsque votre contenu marketing est varié et surtout adapté à vos potentielles cibles, il n’y a pas de raison qu’il n’atteigne pas une audience plus ou moins considérable. Seulement, pour définir ledit contenu, il y a nécessairement certains paramètres qu’on prend en compte.

C’est la raison pour laquelle WeChat tâche de prendre en considération tous les détails relatifs à une entreprise, avant de créer une campagne marketing qui la lui colle parfaitement. Ainsi, des vidéos courtes aux campagnes en passant par les mini-programmes et autres, elle arrive à bien mettre en avant la marque concernée.

Les boutiques et groupes WeChat

En dehors de la création de comptes et de la campagne marketing, WeChat propose également aux entreprises la création d’une boutique en ligne. Ainsi sont promus les produits à travers cette dernière pour mieux cibler les potentiels clients.

Pour ce qui est des groupes, ils ont à peu près le même objectif que celui de la boutique, puisque la seule différence réside dans le fait que l’entreprise devra créer ou rejoindre un groupe à travers son compte.

Lisez aussi   Comment jouer à Ultimate poker ? Notre Guide

Le branding et la visibilité

Grâce à WeChat, vous pouvez en tant que marque bâtir votre ADN de marque dans toute la Chine. Mieux, vous pouvez augmenter votre visibilité, voire tenir tête à tous les concurrents de votre domaine. Pour la simple raison, ce sont des compétences que WeChat maîtrise et démontre parfaitement depuis des années.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :