Labex-refi.com

Dianabol : Tout savoir sur ce stéroïde anabolisant

Nous distinguons sur le marché de nos jours plusieurs types de stéroïdes. Dans ce grand lot figure le dianabol qui ne cesse de faire ses preuves depuis plusieurs années. Il est l’un des stéroïdes les plus reconnus, car son efficacité a été prouvée à maintes reprises en ce qui concerne l’augmentation de la masse musculaire le plus rapidement possible. Cependant, beaucoup de personnes s’interrogent afin de savoir si cette substance mérite autant d’éloges qu’il en reçoit. D’autres cherchent également à cerner concrètement ces actions sur l’organisme humain et à savoir quels sont les effets secondaires liés à la prise du dianabol. Dans cet article, nous vous ferons tout savoir sur l’univers de ce stéroïde qu’est le dianabol.

Qu’est-ce que le dianabol ?

dianabol

Le dianabol est un complément alimentaire qui permet de renforcer la masse musculaire et d’améliorer l’endurance. Son effet anabolisant est lié au méthandrostenolone qu’il contient. Le méthandrostenolone est en fait une molécule puissante qui favorise la prise de masse très rapidement. Il est plus utilisé par les personnes souhaitant prendre du poids, mais qui rencontrent des difficultés sur le plan de l’augmentation de la masse musculaire. Le dianabol existe sous forme de comprimé et de gélule.

Quelle est l’histoire du dianabol ?

Le dianabol existe depuis plusieurs années et sa production remonte au milieu du 20e siècle au moment des Jeux olympiques. Pendant que les athlètes russes faisaient recours à la pratique du dopage pour l’amélioration des performances, les Américains, eux, ont opté pour une autre manière. Les Américains ont recouru à la méthandrostenolone pour améliorer leur masse musculaire tout en perdant considérablement du poids.

Depuis lors, le dianabol est plus sollicité surtout dans le monde du sport de haut niveau. Il est devenu le produit anabolisant le plus employé par les acteurs de film, les sportifs de haut niveau ou encore les culturistes professionnels. Toutefois, sa production et sa circulation restent interdites d’accès dans plusieurs pays de l’Europe à l’instar de la France à cause de ces effets indésirables.

Qui peut utiliser le dianabol ?

Au départ, dans les années 50, ce stéroïde qu’est le dianabol est recommandé à la gent féminine pour ses propriétés tonifiantes. Par la suite, les athlètes se sont livrés à son utilisation, car il leur permet d’être plus puissants et d’avoir plus d’énergie. La prise du dianabol a des manifestations similaires au dopage. Et à l’opposé des autres compléments alimentaires anabolisants, ces effets sont remarquables dans de courts délais.

Quelle est la composition du dianabol ?

composition du dianabol 

Déjà mentionné plus haut, le dianabol contient une molécule appelée le méthandrostenolone. Cette molécule détient en grande partie la force de ce stéroïde. Cependant, cette molécule n’est pas le seul composant de ce stéroïde. Le dianabol comprend aussi :

  • D’acide stéarique ;
  • De silicium ;
  • De magnésium ;
  • De cellulose microcristalline ;
  • De triacétine ;
  • Et de dextrose.

Toutes ces composantes lui confèrent sa puissance et ses différents effets.

Quelles sont les actions du dianabol sur l’organisme humain ?

Le dianabol agit de différentes manières sur l’organisme et concourt à l’amélioration de plusieurs choses. Il intervient dans la prise de masse musculaire, dans la rétention d’azote, dans la sécrétion d’insuline et il agit sur la glycogénolyse.

Lisez aussi   Quels sont les bienfaits et avantages de la résine de CBD ?

Les actions du dianabol dans l’augmentation de la masse musculaire

En effet, le dianabol possède deux indices que sont : l’indice androgène de 60 et l’indice anabolique de 210. Ces différents indices font de lui le meilleur complément alimentaire, car grâce à eux, il surpasse largement les performances de la testostérone. Ainsi, le dianabol favorise l’augmentation rapide de la synthèse de protéine au sein des cellules musculaires.

Il favorise ainsi la prise de masse musculaire par la synthèse protéique et procure aussi de l’énergie au cours des efforts physiques. Et pour finir, le dianabol contribue au rétablissement des fibres après des exercices physiques intenses.

Les actions du dianabol dans la rétention d’azote

Le dianabol est l’un des stéroïdes capables de retenir l’azote. L’azote contient près de 15% de tissus musculaires et prévient contre la perte de masse. Sa rétention dans l’organisme est donc capitale et la prise du dianabol y contribue efficacement.

De plus, en participant à la rétention de l’azote, le dianabol motive le corps à mieux dépenser les glucides présents dans l’organisme comme source d’énergie. Cela contribue à l’amélioration de la capacité physique et de l’endurance du sujet.

Les actions du dianabol sur la sécrétion d’insuline

L’insuline est une substance sécrétée dans le pancréas. La présence du dianabol dans l’organisme exerce un effet favorable sur le pancréas et accélère la sécrétion de l’insuline. Il faut rappeler que la présence de l’insuline dans l’organisme est très indispensable, car elle oblige les muscles à employer les glucoses et les acides aminés présents dans le sang comme source d’énergie.

Les actions du dianabol sur la glycogénolyse

L’effet du dianabol sur la glycogénolyse est sa plus grande particularité par rapport aux autres stéroïdes existants. Il fournit à l’organisme toute l’énergie dont il a besoin en cassant la chaîne de glycogène et le change par la suite en glucose qui peut être facilement utilisé par les tissus musculaires. Il renforce de ce fait l’endurance physique ainsi que la force physique pendant les séances d’entraînement.

En résumé, il faut retenir que le dianabol exerce plusieurs actions sur l’homme. Il favorise la synthèse des protéines, l’augmentation de la masse musculaire ainsi que l’amélioration de la force et de la puissance musculaire. Il favorise également la croissance des globules rouges dans le sang et active les multiples processus métaboliques à l’instar de l’anabolisme. Il améliore aussi la capacité de récupération, active la réduction des graisses corporelles et améliore la rétention de l’azote. Pour finir, le dianabol améliore la capacité d’endurance de l’homme.

Comment utiliser le dianabol ?

L’utilisation du dianabol peut varier d’un individu à un autre. Toutefois, il est important de respecter une dose et un temps de cure qui sont en adéquation avec les objectifs en vue.

Posologie du dianabol

La quantité du dianabol à prendre quotidienne dépend de certains facteurs que sont : le poids du sujet et son sexe. Aussi, il faut prendre en compte son caractère pour définir la dose, c’est-à-dire voir s’il est un néophyte ou si c’est un habitué du stéroïde.

Lisez aussi   Clinique de chirurgie esthétique à Paris : Notre Classement

Cependant, dans les normes, la quantité à prendre en une journée ne doit pas excéder 15 mg. Mais pour des résultats plus visibles en quelques jours, vous pouvez passer de 20 jusqu’à 25 mg en une journée. En aucun cas, vous ne devez dépasser les 50 mg en une journée, car les effets secondaires seront criards. Déjà au-delà de 25 mg par jour, des effets indésirables peuvent être envisagés.

Période la cure

La cure au dianabol peut être effectuée sur 4 à 6 semaines. Trois prises (matin, midi et soir) doivent être effectuées chaque jour. La quantité à prendre à chaque prise doit être constante. Il est recommandé de prendre le dianabol au cours des repas afin de limiter les possibles problèmes gastriques.

Où trouver le dianabol et à quel prix ?

Comme tous les autres stéroïdes, la commercialisation du dianabol est prohibée dans beaucoup de pays de l’Europe comme la France. Afin de veiller à cela, plusieurs agences exercent un contrôle antidopage chez les sportifs de toutes les catégories afin de voir s’ils se livrent à l’usage de ces produits interdits. En cas de détection d’adoption de produits compromettants, des sanctions sont infligées. Le prix d’achat du dianabol varie d’un commerçant à un autre.  Mais généralement, il est situé entre 60 et 70 euros pour un lot de 500 comprimés.

Quels sont les résultats du dianabol ?

Il est impossible de donner des statistiques fiables et justes sur les résultats obtenus après la prise de ce stéroïde. Aussi, les résultats varient d’un individu à un autre à cause de plusieurs facteurs. Ces facteurs sont entre autres : le métabolisme du sujet, son niveau de musculation, son régime alimentaire, ses exercices physiques et son état de santé.

Sous un autre angle, il serait très difficile de mesurer l’impact exact du dianabol, car la prise de masse musculaire qu’elle favorise est couplée avec une rétention d’eau à hauteur de près de 12%. La rétention intervient parce que le dianabol est un stéroïde hydrosodé.

Quels sont les effets secondaires liés à la prise du dianabol ?

Bien que ces vertus soient énormes, le dianabol peut entraîner des effets indésirables. Certes, il n’est pas le stéroïde le plus dangereux au monde, mais ses effets ne sont pas négligeables non plus. La présence de ces effets est le socle des différents débats qu’entraîne sa prise chez différentes personnes.

S’agissant des effets indésirables, ils peuvent être classés en cinq grandes catégories. Ces catégories sont : les effets sur l’activité du cœur, les effets androgéniques, les effets oestrogéniques les effets sur la testostérone et enfin l’hépatotoxicité du complément alimentaire.

Les effets sur l’activité du cœur

L’adoption du dianabol influence négativement, c’est-à-dire diminue le taux de cholestérol dans le sang et augmente la mauvaise graisse dans le sang. La prise du dianabol favorise l’accumulation de mauvais cholestérol à long terme. Ce qui entraîne l’apparition des plaques au sein des artères.

Il est donc recommandé à ceux qui ont eu par le passé des troubles cardiovasculaires de s’abstenir de la prise du dianabol. Néanmoins, certaines personnes préviennent les effets cardiovasculaires de ce stéroïde en adoptant un mode de vie de clair et sain. Il associe donc à la prise du dianabol un régime alimentaire bien équilibré et une pratique régulière du sport.

Lisez aussi   Avis huile CBD Relax pour se reposer : Swiss Biol

Les effets androgéniques

À l’opposé des autres stéroïdes, le dianabol lui contient de l’androgène en quantité faible. Malgré qu’elle est présente en faible quantité, cette hormone engendre toujours des effets néfastes. Ces effets se manifestent par la présence des acnés, de l’apparition de la pilosité ou encore la perte accrue des cheveux.

Chez les femmes, les effets néfastes se manifestent plus par l’apparition des marques de virilisation. Ces marques sont soit l’approfondissement des cordes vocales, soit l’augmentation de la pilosité dans quelques zones.

Les effets oestrogéniques

Le dianabol possède des effets oestrogéniques qui font leur apparition dans le long terme plus précisément chez l’homme. Sous l’effet de l’aromatase, le dianabol se transforme en méthylestradiol. Notez que l’aromatase est le processus qui incite la sécrétion des œstrogènes.

Les possibles effets néfastes du dianabol sont la gynécomastie, l’hypertension artérielle et la rétention d’eau. Afin de prévenir ces effets, certaines personnes font usage des inhibiteurs d’aromatase. Comme inhibiteur, vous pouvez recourir à l’anastrozole ou à l’aminoglutéthimide.

Les effets sur la testostérone

En général, les stéroïdes anabolisants influencent négativement la production de la testostérone. Le dianabol en fait pareil et engendre la fatigue, la dépression, la baisse du niveau d’énergie et la difficulté à augmenter la masse musculaire.

Cependant, il est quand même possible d’adopter la prise du dianabol sans être confronté à ces effets. Afin de maintenir le taux de testostérone normal, vous devez recourir à une forme de testostérone exogène. Pour plus de sérénité, vous pouvez mesurer le taux de testostérone dans l’organisme après chaque prise du dianabol pour vous assurer que la sécrétion a repris normalement.

L’hépatotoxicité du complément alimentaire

Il existe plusieurs types de stéroïdes. Le dianabol fait partie des stéroïdes C17-aa. Il représente donc une source de risque pour le foie et entraîne ainsi une augmentation de l’enzyme hépatique. Il est quand même possible de réduire ces effets de plusieurs manières.

Pour réduire ces effets, vous devez limiter la période de la cure à six semaines, faire une pause de six semaines entre deux cures. Très important, vous devez respecter minutieusement la dose recommandée. Et pour finir, vous devez éviter la consommation d’alcool, éviter de fumer ainsi que la prise des médicaments en vente libre.

Existe-t-il une alternative légale au dianabol ?

alternative légale au dianabol

Il existe sur le marché des alternatives légales à chaque produit dont l’utilisation est interdite par la loi. Dans le cas du dianabol, il s’agit du D-Bal. C’est en effet, la seule alternative légale au dianabol. Il procure les mêmes bienfaits que le dianabol. Cerise sur le gâteau, il possède moins d’effets indésirables que le dianabol.

Comme le stéroïde, il permet de prendre de la masse musculaire, de récupérer très vite après avoir fourni des efforts physiques et vous donne plus de force. Très réputé, ce produit a déjà fait ses preuves et est très excellent.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :