Labex-refi.com

Trenbolone : Tout savoir sur ce stéroïde anabolisant

Encore qualifié de l’acétate de Trenbolone, Trenbolone est un produit dopant (stéroïde androgénique et anabolisant). Il a été d’un grand secours pour de nombreux culturistes à la recherche d’un physique avec des muscles définis leur permettant l’atteinte de leurs objectifs de musculation. Malencontreusement, il se trouve que ce produit aux propriétés anaboliques incroyables impacte négativement la santé.

De ce fait, il est recommandé de prendre connaissance de ces effets indésirables avant d’en adopter le cycle. Découvrez dans le présent contenu tout ce qu’il faut savoir sur ce stéroïde anabolisant. Vous découvrirez également l’alternative légale et sans danger de Trenbolone.

Trenbolone : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Trenbolone

D’entrée de jeu, il faut savoir que l’acétate de Trenbolone porte plusieurs appellations. D’un point de vue strictement commercial, il est qualifié de Finajet, Parabolan ou encore Finaplix. Trenbolone n’a rien en commun avec des produits comme l’énanthate de Trenbolone et de la hexahydrobenzylcarbonate.

Il est plutôt un stéroïde androgénique anabolisant (SAA), une hormone stéroïdienne se rapportant à la testostérone donc. Cette hormone synthétique permet d’avoir des effets anaboliques. Autrement dit, il stimule la production des muscles. De la même façon, Trenbolone produit des effets androgéniques (masculinisant) tout en améliorant la synthèse des protéines. Pour rappel, les protéines contribuent directement à l’édification des muscles.

À la base appelé Tren, Trenbolone était consacré à un usage exclusivement vétérinaire. Mais, avec le temps, il a changé de cible après que certains bodybuilders ont testé ses effets impressionnants sur le corps humain.

Il faut par ailleurs noter que l’industrie alimentaire, de son côté également, faisait usage de l’acétate de Trenbolone pour l’élevage des bœufs. Ceci en raison de la capacité de ce produit à reproduire les effets des hormones de croissance.

Avec des objectifs de profit à la clé, les producteurs ont opté pour l’injection de Trenbolone sur les animaux pour accroître leur masse musculaire tout en diminuant la rétention de graisses. Bien évidemment, cela représentait une meilleure réduction des coûts de production et un avantage en matière d’espace.

Cependant, depuis quelques années, l’utilisation de ce stéroïde anabolisant dans le monde médical ou vétérinaire ou encore dans l’élevage est strictement interdite dans l’Union européenne. Néanmoins, il est toujours toléré au Canada et aux États-Unis.

Quels avantages d’une cure de Trenbolone ?

cure de Trenbolone 

Si Trenbolone a aussi perduré dans le temps, c’est surtout grâce à ses effets incroyables sur la musculature. En effet, nombreux sont ces bodybuilders qui témoignent de l’efficacité de ce puissant produit qui leur a été d’une grande aide dans l’atteinte de leurs objectifs de musculation avec une grande aisance.

Déjà, il faut notifier que ce traitement est assez polyvalent. De ce fait, il peut être consacré à la sèche. Ainsi, en période de sécheresse, les personnes désireuses de réduire leur masse grasse pour dessiner au mieux leur corps font usage des brûleurs de graisses pour optimiser le processus de perte du gras.

L’un des avantages de taille de Trenbolone est qu’il ne fait pas de rétention d’eau dans le corps. Bien évidemment, la rétention d’eau dans le corps empêche l’obtention d’un corps d’Apollon parce qu’elle est de nature à enfler la surface de la peau. Soyez rassurés, en dépit du fait que la rétention d’eau peut s’avérer disgracieuse à de haut niveau de compétition de culturisme, elle est tout à fait naturelle d’un point de vue médical.

Lisez aussi   Vigorys Avis et test : le produit pour la prostate de Biovancia

D’un autre côté et toujours dans l’objectif de sécher, l’acétate de Trenbolone facilite la lipolyse qui correspond à l’aptitude de l’organisme à brûler les lipides (graisses). Bien entendu, cela sera d’une utilité importante en période de sécheresse comme mentionné plus haut.

À l’instar de nombreux autres stéroïdes anabolisants, Trenbolone permet l’amélioration des performances sportives à la salle. Il assure ainsi l’optimisation de l’oxygénation du corps pour favoriser sa croissance pendant la séance et en dehors de la séance également. Plus concrètement, cette meilleure oxygénation est caractérisée par une production plus conséquente de globules rouges dans l’organisme.

Ce qui aura pour vocation d’améliorer la récupération et l’endurance. Pareillement, Trenbolone augmentera d’une certaine manière la force de l’athlète pour lui permettre de faire des séances plus soutenues et de faire développer plus de masse musculaire.

Pour finir, un autre avantage de Trenbolone réside dans ses propriétés : un produit anabolisant. En tant que tel, il facilitera le développement des cellules musculaires (fibres) pour optimiser la prise de masse. Étant donné qu’il s’agit en grande partie d’un brûleur de graisses, il optimisera la rétention de muscles maigres. En gros, Trenbolone est avant tout destiné aux personnes désireuses d’avoir un physique ultra-sec.

Quels sont les inconvénients de la prise de Trenbolone ?

Généralement, les stéroïdes anabolisants vont de pair avec des problèmes de santé. Et de toute évidence, Trenbolone ne fait pas exception à cette règle. En effet, ce traitement présente des effets secondaires qui sont très variés et qui peuvent aussi bien être bénins que mortels. Cette sélection des effets secondaires est catégorisée suivant plusieurs éléments.

Les inconvénients de Trenbolone sur le physique

Trenbolone composition

Il est difficile, voire impossible, d’échapper aux différents effets androgéniques de Trenbolone sur le physique. Ces effets sont aussi bien valables chez les hommes que chez les femmes et peuvent avoir des répercussions irréversibles sur le physique.

Les premiers effets secondaires ont pour cible la peau. En effet, pendant la période d’utilisation de ce produit, la peau du sujet change d’aspect. On constate notamment une apparition d’acné, une peau plus grasse de même qu’un changement de grain. À juste titre, la peau est considérée comme le miroir de notre santé. Ipso facto, une mauvaise peau est bien souvent la détresse d’alarme d’un problème rencontré par notre organisme.

Le deuxième élément du physique sur lequel agit négativement Trenbolone est la pilosité. Il faut l’admettre, c’est encore un sujet délicat. La prise de ce stéroïde anabolisant peut être responsable d’une chute de cheveux importante sur le sommet du crâne et au niveau des tempes (calvitie). Parallèlement, il est remarqué une pousse importante de poils à la hauteur du torse et du menton (les femmes comprises).

Dans cette même logique, il faut préciser que le timbre de la voix devient plus grave aussi bien chez l’homme que chez la femme. La gynécomastie (le phénomène des seins qui poussent chez l’homme) est aussi un sujet récurrent avec les stéroïdes anabolisants, en dépit du fait qu’elle concerne très peu Trenbolone. Il ne faut néanmoins pas écarter cette possibilité.

Lisez aussi   Quels sont les avantages des culottes menstruelles en coton bio ?

Sur le mental

Les effets négatifs de l’acétate de Trenbolone ne se limitent pas uniquement au physique. Elles s’étendent également jusqu’au mental. À ce titre, le sommeil est le premier élément à être en ligne de mire. En effet, le dérèglement hormonal et tous les effets de ce produit sur l’organisme sont de nature à engendrer des insomnies et des problèmes du sommeil comme : les réveils nocturnes, les sueurs nocturnes ou des nuits sans un sommeil profond.

Mis à part ça, l’humeur du sujet est d’une certaine manière impactée par la consommation de ses stéroïdes anabolisants. Il n’est pas à cet effet  rare d’observer une augmentation de la dépression et des troubles anxieux et plus généralement des sauts de l’humeur chez les personnes sous le traitement de Trenbolone.

Les effets plus dangereux de Trenbolone

Malgré le fait que ce produit ne soit pas considéré comme un stéroïde anabolisant dangereux pour le foie, il convient de signaler qu’il ne doit pas être pris à la légère. Cela suppose qu’à fortes doses, il peut se révéler être hépatotoxique. Autrement dit, il peut être toxique pour le foie et provoquer des maladies plutôt graves comme l’hépatite, le cancer ou tout autre trouble. Ceci est encore plus avéré dans l’hypothèse d’un dopage vu que les doses sont plus fortes.

Trenbolone est également dangereux pour la santé du cœur. En effet, il peut assez rapidement provoquer des symptômes très inquiétants qui peuvent varier d’une simple tachycardie (accélération donc du rythme cardiaque) à des problèmes plus sérieux comme : l’augmentation du taux des lipoprotéines de haute densité (HDL ou le mauvais cholestérol) et la réduction du taux des lipoprotéines de basse intensité (LDL ou le bon cholestérol).

Ces dérèglements au niveau du cœur vont engendrer un épaississement de la paroi des artères, ce qui va provoquer une artériosclérose responsable de graves maladies cardiaques.

Un autre effet négatif de la consommation de cet anabolisant stéroïde se rapporte à la toux. Vous l’aurez deviné, Trenbolone provoque aussi la toux. À ce jour, le mécanisme exact qui est responsable de la toux chez les personnes qui en font usage n’est pas encore connu. Toutefois, il semblerait qu’il accroît la sécrétion d’un peptide (bradykinine) responsable de la toux.

Les inconvénients de la prise de Trenbolone sur les hormones

Une fois de plus et comme de nombreux autres stéroïdes, Trenbolone dérègle la production naturelle de testostérone. Lorsque ce produit est pris dans un objectif de musculation, et par ricochet à fortes doses, il annihile la production naturelle de testostérone. À partir de ce moment, il vous faudra attendre entre un et quatre mois après le traitement pour retrouver une production normale de testostérone. Après, si vous le souhaitez, vous pouvez adopter une « relance postcure » afin de remédier à ce problème.

Posologie et cycle de Trenbolone

Déjà, il faut le rappeler, Trenbolone n’était pas destiné à un usage médical sur les humains. De ce fait, il n’existe pas de doses scientifiquement prescrites sur lesquelles s’appesantir. Toutefois, s’il faut se référer à la pratique de nombreux culturistes de la musculature, il est remarqué que la dose hebdomadaire, pour un cycle, par injection, est comprise entre 100 et 300 ml. Cette dose est généralement injectée entre deux et trois fois par semaine.

Lisez aussi   Douleur derrière la cuisse juste sous le fessier : Que faire ?

Pour ce qui est du cycle de Trenbolone par voie orale, une prise de 100 à 200 mg par jour est de mise. Vous l’aurez certainement déduit, le produit s’administre aussi par voie orale que par injection. Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ses modes opératoires, un cycle de Trenbolone dure habituellement entre 6 et 8 semaines. Certains athlètes qui se dopent ont fait un traitement de quatre semaines pour parvenir à des résultats concluants.

En fait, étant donné que chaque individu diffère d’un point de vue organique, les réactions seront différentes également. C’est pour cette raison que le choix de huit à six semaines a été fait pour parvenir à de meilleurs résultats et réduire le risque d’impact sur le foie. Cette période définie constitue le juste milieu.

Où se procurer Trenbolone et à quel coût ?

En raison de ses effets uniques, un cycle de Trenbolone peut facilement vous revenir cher. Pour sa version « injection », le prix se situe généralement autour des 50 euros les 100 ml. En considérant qu’il vous faut entre 100 et 300 ml par semaine, son coût global peut avoisiner les 250 euros par mois.

Pour vous le procurer, faites un tour sur les sites internet relativement légaux. Vous pouvez aussi l’acquérir par des réseaux dans les salles de musculation.

Trenorol : une alternative sans danger et légale

Trenorol : une alternative sans danger et légale

Au vu de tous les effets négatifs de Trenbolone, un fabricant américain de compléments alimentaires (Crazy Bulk) a décidé de mettre au point une solution qui constituera un rebrousse-poil : Trenorol. Il s’agit là d’un complément alimentaire composé d’actifs naturels et proposant de nombreux avantages sans avoir à mettre en péril votre santé.

Vous devez savoir que Crazy Bulk est un fabricant de compléments alimentaires réputé dans le monde du body-building. Sa réputation est étendue à un tel point que de nombreux athlètes ont délaissé les solutions dopantes pour ce complément alimentaire. Cela traduit l’efficacité de Trenorol. En fait, ce produit est très présent dans le domaine du fitness et de la musculation.

Vous pouvez facilement retrouver Trenorol sur internet et notamment sur leur site internet configuré de manière à vous faire comprendre les avantages des produits qu’ils vous vendent. Un autre avantage de ce produit est qu’il est moins cher en comparaison à Trenbolone. Alors que Trenbolone coûte au minimum 250 euros par mois, vous pourrez acquérir Trenorol pour une modique somme de 55 euros.

Relativement aux effets de Trenorol, il faut savoir qu’en dépit du fait que ses effets ne soient pas aussi spectaculaires comme Trenbolone, il constitue la meilleure alternative aux produits dopants. Meilleur conditionnement physique, prise de masse musculaire, gain de force, vous obtiendrez tous ses résultats efficacement et en un temps record grâce à la prise du complément alimentaire Trenorol de Crazy Bulk.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :