Labex-refi.com

En combien de temps Monazol ovule peut-il agir ?

La mycose vaginale est une affection qui touche une large population des femmes, soit plus de 75 % au cours de leur vie. Très généralement, elle est liée à une infection par les champions, dont Candida albicans. Cette pathologie est alors chronique et peut donc être traitée très facilement avec un remède très populaire du nom de « Monazol ovule » qui s’accompagne également avec sa crème. Ce médicament peut s’acheter en pharmacie sans ordonnance, puisqu’il s’agit d’un antifongique très efficace contre les champions. La mycose se manifeste par des démangeaisons, irritations et sensations de cuisson. Les ovules Monazol ont été conçus pour vous soulager de ses agressions génitales. Focus!

Ovule Monazol : qu’est-ce que c’est ?

L’ovule Monazol est un médicament antifongique fabriqué avec du sertaconazole. Il s’agit ici d’une molécule très efficace contre les champions. Pour aboutir à un résultat plus reluisant, le traitement aux ovules Monazol peut s’accompagner avec l’application de la crème Monazol, surtout lorsqu’il y a apparition de vulvite. Ce médicament est dédié aux femmes qui souffrent d’une mycose et qui ont besoin de suivre un traitement efficace. Les ovules Monazol sont mieux indiqués pour les soulager de façon optimale des symptômes de cette pathologie vaginale.

L’application de l’ovule et de la crème Monazol permet de soigner les lésions et démangeaisons qu’occasionne une mycose. Pendant que la crème s’occupe des symptômes en externe du vagin, l’ovule vaginal se charge du traitement des champions à l’intérieur du vagin. L’achat de ce médicament ne nécessite pas une ordonnance médicale, mais il est toutefois bien d’aviser son médecin traitant. Il est également à noter que le traitement au Monazol doit se faire suivant les recommandations strictes du fabricant.

Lisez aussi   Prostaneo XR : tout sur ce complément alimentaire pour soigner la prostate

Quel est le mode d’usage de l’ovule Monazol ?

En temps normal, l’ovule Monazol ne s’applique qu’une seule fois lorsque vous souffrez de la mycose génitale. Cependant, il est possible de procéder à une nouvelle application de ce produit quand il s’agit d’une mycose sévère ou rebelle. Cette seconde prise doit se faire 7 jours après la première. L’idéal à faire dans cette condition où la mycose ne disparaît pas, c’est de prendre l’avis de votre médecin avant la seconde prise. L’utilisation des ovules Monazol peut être associée à l’application de la crème Monazol. Toutefois, cette dernière s’emploie au quotidien durant 7 jours renouvelables 3 fois au maximum selon le cas.

Il est tout de même nécessaire de procéder au lavage avec un savon de toilette doux adéquat. Pour introduire les ovules Monazol, ce qui se fait en prise unique, vous devez être en position couchée (sur le dos) avec les genoux pliés et largement écartés. Ainsi, vous aurez plus de facilité à introduire l’ovule au fond du vagin. Restez toujours allongé dans votre position pendant au moins 10 minutes avant de vous relever. De préférence, faites cette administration le soir et utilisez des serviettes hygiéniques pour recueillir les écoulements qui peuvent survenir après la fonte de l’ovule placé dans la partie intime féminine.

Administration des ovules Monazol : les précautions indispensables

L’observation d’une hygiène au niveau de la partie à l’aide d’un produit adapté disponible en pharmacie peut permettre de respecter la flore vaginale. Les allergies de type des imidazoles contre-indiquent l’usage de ces ovules. De même, l’application de celles-ci peut entraîner quelques effets indésirables potentiels qui s’expriment par des picotements et des sensations de brûlure, des démangeaisons. Le port de tampon est aussi prohibé durant le traitement et l’interruption de celui-ci est également interdite lorsque vos règles apparaissent.

Lisez aussi   Quelle est la meilleure crème antirides selon les dermatologues ?

En outre, faites vraiment attention aux spermicides dont l’efficacité est diminuée par l’utilisation des ovules Monazol. De même, l’emploi de ce produit peut provoquer l’altération du latex des préservatifs dont l’imperméabilité prend un coup. L’usage des ovules ou des crèmes de cette gamme ne sont pas proscrites aux femmes enceintes et celles en situation d’allaitement. Néanmoins, il est nécessaire que ces dernières demandent l’avis de leur médecin avant tout emploi.

Enfin, l’utilisation de l’ovule de Monazol produit ses effets quelques heures après son administration et son efficacité peut déjà se faire sentir au bout de 7 jours.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :