Labex-refi.com

Boire de l’huile d’olive avant de dormir : ce qu’il faut savoir

L’huile d’olive fait partie intégrante d’une alimentation saine. De plus en plus de découvertes scientifiques sur les grandes vertus thérapeutiques de l’huile d’olive sont publiées. On estime que la consommation quotidienne d’huile d’olive, au lieu d’utiliser d’autres graisses, pourrait contribuer à réduire les coûts des soins de santé. Beaucoup se demandent les effets de l’huile d’olive sur l’organisme si on le prenait chaque soir avant de dormir. Dans la suite de l’article, nous parlerons des effets de cette huile sur la santé.

Pourquoi prendre de l’huile d’olive avant de se coucher

Boire de l’huile d’olive avant de se coucher fait beaucoup de biens dans l’organisme. Il est clair que sa consommation avant le coucher peut contribuer à un meilleur sommeil, car cette huile est très bonne pour le système digestif.

En plus de ça, cette huile aide en cas de constipation, améliore le sommeil et favorise la perte de poids. Pour acheter une bonne huile d’olive de qualité en ligne, vous pouvez aller sur le site https://thalassa-mediterranee.com/.

En résumé, si vous consommez de l’huile d’olive avant de vous coucher, votre digestion s’améliorera et vous dormirez mieux. Grâce aux hormones, vous vous sentirez rassasié et votre estomac sera plus léger lorsque vous vous endormirez.

Avantage de l’huile d’olive sur la peau

L’utilisation de l’huile d’olive avant le coucher présente d’autres avantages.  L’une d’entre elles concerne notre peau. Appliquer ce remède naturel sur votre peau chaque soir avant de dormir est suffisant pour donner à votre peau une apparence plus jeune.

Lisez aussi   Rééquilibrage alimentaire : comment mettre en place un menu pour la semaine ?

Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’huile corporelle cosmétique la plus chère pour répondre aux besoins de la peau. L’huile d’olive pure de haute qualité réunit toutes les conditions pour servir de produit de soin corporel. En effet, l’huile d’olive extra-vierge est un antioxydant qui contient des polyphénols et aussi de la vitamine E.

Sa composition en acides gras correspond presque à celle du tissu adipeux sous-cutané. Sa forte teneur en vitamine E favorise l’élasticité et la résistance de la peau. Si elle est légèrement chauffée dans de l’eau chaude, son effet soignant est renforcé.

Avec toutes les propriétés de cette huile, vous pouvez prévenir le vieillissement de votre peau, surtout au niveau du visage. C’est pourquoi de nombreux produits cosmétiques sur le marché sont à base d’huile d’olive. Avec ces ingrédients, elle nous donne un effet plutôt satisfaisant sur le corps.

Autres avantages de l’huile d’olive

L’huile d’olive présente de nombreux autres avantages. Plusieurs études scientifiques ont montré qu’il s’agit d’une arme efficace contre différents types de cancer, notamment le cancer de la peau, du côlon et du sein. Elle est également très bonne pour les os et peut prévenir l’ostéoporose.

L’huile d’olive peut prévenir le surpoids et l’obésité. Par conséquent, nous pouvons également dire qu’il s’agit d’un facteur important dans la lutte contre le diabète, qui est lié aux deux maladies susmentionnées. La raison en est que cet aliment contient des graisses mono-insaturées.

Cependant, les graisses mono-insaturées ne suffisent pas à contrôler le diabète. Il faut un régime riche en fruits et légumes, en légumineuses et en glucides, c’est-à-dire le régime méditerranéen, qui est le régime le plus sain du monde et qui est basé sur l’huile d’olive depuis l’Antiquité.

Lisez aussi   Comment soigner la grippe ? Nos conseils

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :