Labex-refi.com

Winstrol : Tout savoir sur ce Stéroïde

Winstrol est un produit très populaire chez les adeptes de musculation. Si, comme de nombreux stéroïdes, il était initialement prévu pour un usage vétérinaire et aussi pour traiter certains problèmes de santé comme l’anémie et l’œdème, le produit fait bien mieux. Grâce à ses propriétés anabolisantes, il permettrait de stimuler la production de globules rouges, indispensables pour booster les performances physiques des sportifs. Dans cette revue, nous vous présentons les avantages de Winstrol ainsi que les dangers qu’il représente pour la santé.

Qu’est-ce que Winstrol ?

Winstrol composition

Aussi connu sous le nom de Stanozolol, Winstrol est une substance anabolisante qui a du succès dans l’univers des bodybuilders. Ce produit est utilisé par les passionnés de la musculation en période de sèche uniquement. Winstrol est une formule conçue pour reproduire à l’identique l’action de la testostérone. Sauf que la puissance de Winstrol est trois fois plus élevée que celle de la testostérone.

Pour la première fois, le produit fut développé dans les années 1960 dans le but d’aider les malades ayant été opérés à maintenir un poids constant. Comparativement aux autres stéroïdes, Winstrol présente un goût peu aromatisé.

Pour la petite histoire, Winstrol a été mis au point dans un laboratoire britannique et portait son nom initial Stanozolol. Après sa fabrication en 1960, il a fallu attendre deux ans plus tard pour que le médicament soit commercialisé sous le nom Winstrol. À l’origine, les médecins prescrivaient ce médicament dans le cadre des affections comme :

  • L’anémie ;
  • Les retards de croissance chez les enfants ;
  • Le nanisme ;
  • L’ostéoporose ;
  • Les maladies héréditaires comme l’angioœdème.

Ce médicament a aussi des vertus en ce qui concerne l’amélioration de la vitalité du corps, notamment en cas de faiblesse ou de fatigue générale. Pour des raisons de qualité, les laboratoires qui fabriquent ce produit sont obligés de prouver l’efficacité de leur invention avant de la mettre sur le marché. Un contrôle strict est opéré par la FDA à cet effet.

L’évolution du produit Winstrol se remarque même dans le règne animal. Les vétérinaires ont recours à ce produit afin d’augmenter le nombre de globules rouges chez les animaux. Winstrol a aussi pour rôle de stimuler l’appétit chez les animaux. Il permet aussi de stimuler la croissance de leurs muscles.

Dans l’industrie agroalimentaire, ce stéroïde s’utilise pour rendre les animaux plus gros. Étant particulièrement destinés à la production de viandes, plus les animaux consomment Winstrol et plus cela favorise le rendement. Ce qu’il faut retenir est que le produit est utilisé pour un objectif purement lucratif dans le domaine agroalimentaire.

Interdit à la consommation, ce produit est aujourd’hui illégal dans plusieurs pays du monde, comme en France. Dans ce pays, il est strictement interdit de commercialiser Winstrol. Pour cause, il augmenterait les performances musculaires. Il est particulièrement considéré comme un produit dopant et se révèle ainsi illégal pour tous ceux qui s’investissent dans une carrière sportive. Alors, les athlètes et autres sportifs sont tenus de faire attention à la prise de ce produit.

En revanche, l’interdiction de Winstrol ne s’applique pas dans le domaine agroalimentaire. De la même manière, le produit n’est pas illicite dans tous les pays. Par exemple, on peut facilement s’en procurer en Asie et en Thaïlande dans certaines pharmacies. Généralement, le produit se décline principalement sous trois formes, à savoir la forme injectable, la forme buvable par voie orale et la forme gélule.

Lisez aussi   Verisol Avis et Test : Tout savoir sur le Neo collagène de Biovancia

Comment fonctionne Winstrol ?

Winstrol alternative

Ce n’est pas pour rien que la consommation de ce produit est interdite dans le domaine du dopage et de la musculation. En effet, ses effets concernant la sculpture du corps ne sont plus à démontrer. Pour bénéficier de tous les effets positifs de ce produit, la forme orale est celle que vous devez privilégier. Elle produit des résultats étonnants, car le corps réagit plus vite aux gélules.

Une fois dans votre organisme, chaque comprimé de Winstrol a pour rôle de favoriser l’oxygénation du corps. La forme gélule de Winstrol facilite la rétention d’eau et évite les problèmes comme le corps gonflé. En résumé, voici comment agit le produit sur l’organisme.

Générateur de muscles et développement de la masse maigre

Un des atouts de Winstrol est qu’il permet de vite développer la masse maigre du corps. Plus simplement, la consommation de cet anabolisant stimule la prise de masse et non la prise de poids. En plus de contribuer au gain musculaire, il s’agit aussi d’un produit qui présente des effets androgéniques. C’est justement l’une des raisons pour lesquelles Winstrol est classé dans la catégorie des meilleurs produits de dopage au monde. Il soutient le développement de muscles de qualité et durables.

Accompagnateur durant la période sèche

La période sèche est ce moment de la vie des sportifs durant lequel la fonte des muscles est parfois accélérée. Vous perdez alors tous les muscles déjà acquis et commencez par prendre du poids. Pour éviter ce désastre musculaire, le stéroïde anabolisant agit sur la masse musculaire déjà acquise et les conserve durablement en période de sèche.

Brûleur de graisse

Sa capacité à brûler les graisses rapidement fait de ce produit un indispensable dans l’univers des culturistes. Accompagné d’un régime efficace et d’un exercice physique adapté, le produit réduit le poids corporel en éliminant les graisses. Il déloge les acides gras au niveau des fesses, des cuisses et du tour de la taille. Le produit élimine également les toxines et les excès d’eau.

Capacité à oxygéner les muscles

Pour optimiser les performances musculaires et pour favoriser une meilleure croissance des muscles, l’oxygénation des muscles est essentielle. Une fois que le stéroïde entre en contact avec le sang, il incite la production des globules rouges et dynamise l’endurance, la vitesse et la force brute. C’est cette facilité qui permet aux sportifs d’être performants et efficaces dans les différentes compétitions sportives.

Un anticatabolique

Tous les sportifs redoutent une même chose, à savoir le catabolisme musculaire. En opposition à l’anabolisme, le catabolisme est une phase qui se déclenche fréquemment dans la vie des adeptes de la musculation et qui consiste à perdre du muscle. Pour empêcher le corps d’entrer dans cette phase, les comprimés de Winstrol ont des effets anaboliques qui ont le don de mieux stimuler le métabolisme. En vérité, le produit Winstrol renforce les os et lutte efficacement contre les problèmes récurrents de fragilisation osseuse.

Comment prendre le médicament ?

Comme tous les médicaments, la consommation de Winstrol est soumise à une réglementation claire et précise. Au-delà de la norme exigée, vous exposez votre organisme à des dommages inutiles.

La posologie

Déjà, il faut comprendre que Winstrol est un produit très fort pour les femmes. Pour ces dernières, la formule est complètement déconseillée même si certaines femmes n’hésitent pas à la consommer à leur risque et péril. En ce qui concerne les hommes, la dose idéale recommandée est de 25 à 35 mg de Winstrol par jour pour la sèche.

Lisez aussi   Avis huile CBD relief pour se reposer de Swiss Biol

Pour une action contre la prise de masse, il faut opter pour une dose de 100 mg par jour. Si par contre vous utilisez ce produit afin de gagner de la force, la dose idéale est de 75 mg par jour. Au regard de la composition du médicament, un dosage supérieur à ceux évoqués dans ce guide entraînerait des conséquences lourdes pour la santé.

Quel est le mode d’administration de Winstrol ?

Les différentes manières d’administrer ce produit varient en fonction de la forme sous laquelle il est consommé. Vous devez donc bien vous renseigner sur la bonne manière de consommer Winstrol en injectable ou en solution aqueuse. Pour ce qui est de la forme comprimée, il faudra privilégier 3 prises par jour, à raison d’une prise le matin, le midi et le soir.

Quelle est la durée des cycles ?

Pour fonctionner efficacement, vous n’avez pas besoin de consommer Winstrol indéfiniment. L’idéal est de prendre ce produit sur une durée maximale comprise entre 6 et 8 semaines. Durant cette période, il est bien d’observer des pauses après une ou deux semaines par exemple. Cela permet alors au corps de mieux assimiler le produit. Le respect de la pause entre chaque prise permet également de faciliter l’étape de l’absorption.

Prendre Winstrol avec un autre stéroïde

Pour consommer ce produit, certains sportifs décident de le mélanger avec d’autres stéroïdes anabolisants. La plupart du temps, le clenbutérol accompagne bien Winstrol durant un processus de musculation. D’autres décident aussi d’utiliser le sustanon et le primobolan ou le boldenone pour la prise de masse. Avec Winstrol, il est strictement recommandé d’utiliser un autre stéroïde par voie orale. Cela peut causer des troubles au niveau du foie.

Quelles sont les précautions d’usage et les contre-indications ?

Afin de bénéficier de tous les bienfaits de Winstrol, vous devez prendre des précautions lors de son utilisation.

Les précautions d’utilisation de Winstrol

La consommation de Winstrol est absolument incompatible avec une mauvaise hygiène de vie. Cela dit, certains aliments doivent être revus ou changés totalement si vous souhaitez véritablement profiter de ce médicament. Par exemple, les repas saturés par le gras, l’alcool et les produits toxiques pour le foie sont à éviter durant la prise de Winstrol. Par ailleurs, le respect de la posologie n’est pas négociable. Il est recommandé de privilégier aussi une consommation à courte durée, car à long terme l’utilisation du produit entraînerait l’apparition d’effets indésirables.

Les contre-indications

Classé dans la catégorie des plus puissants produits dopants, l’usage de Winstrol est strictement interdit ou déconseillé aux femmes à cause des effets de virilisation. Il est déconseillé d’utiliser Winstrol en cas de troubles tendino-osseux. Pareil pour les personnes atteintes de problèmes hépatiques. Il en est de même pour les femmes enceintes, les nourrices et les enfants.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Certes, le produit est très efficace, mais il présente tout de même des effets secondaires négatifs et dangereux pour la santé.

Lisez aussi   Comment soigner une tendinite ?

Des conséquences négatives sur la peau

La consommation de Winstrol produit des effets secondaires sur la peau. Il s’agit de l’acné, de la peau grasse, des poussées de poils sur le visage et sur le corps, de la calvitie et parfois de l’aggravation de la voix. Chez les femmes, il se produit généralement un dérèglement des menstruations et une forte augmentation de la pilosité.

L’hépatotoxicité

Winstrol a des effets dangereux sur le foie. C’est en raison de cette dangerosité qu’il n’est pas recommandé d’utiliser Winstrol sur le long terme. En fait, le produit peut créer des dommages irréversibles sur le système hépatique.

Des risques pour le cœur

Un point commun à tous les stéroïdes est qu’ils augmentent le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Cette situation dresse le lit à plusieurs maladies liées au cœur comme l’AVC, l’anévrisme et l’infarctus du myocarde. Il est fort probable de développer des plaques d’athéromes et bien d’autres troubles sanitaires.

Les problèmes d’articulation

Récemment, des études ont permis de comprendre que le produit a une action dangereuse sur les articulations. En réalité, une consommation de Winstrol pourrait empêcher le processus de lubrification des articulations. Des douleurs et d’autres complications peuvent naître de cette situation. Par ailleurs, lors de vos séances de sport, le risque de blessures devient plus élevé.

Dérégulation hormonale

La consommation de stéroïdes anabolisants à haute dose pourrait provoquer une réduction naturelle de la testostérone. D’après une étude, une dose de 14 mg de ce produit pendant une durée de deux semaines entraînerait une baisse de la sécrétion de testostérone endogène.

Des effets négatifs sur le mental

Un autre inconvénient de Winstrol est qu’il agit sur le mental. D’ailleurs, les effets du produit sur le mental peuvent s’avérer très catastrophiques. Winstrol a aussi un impact sur la qualité du sommeil. Des insomnies et des réveils nocturnes sont autant de problèmes que pourrait causer ce produit. Certains parlent également de troubles du sommeil et de colère excessive. La prise de Winstrol peut également provoquer d’autres troubles comme la gynécomastie, les troubles du comportement, la dépression et l’anxiété.

Où acheter Winstrol et à quel prix ?

acheter Winstrol et à quel prix 

Dans un premier temps, il faut rappeler que la vente, la consommation et l’achat de Winstrol ne sont pas autorisés en France. Il faudra donc se rendre sur des sites illégaux pour s’en procurer. Habituellement, les prix sont élevés et varient aussi en fonction de la forme de Winstrol. Par exemple, pour les injections, il faudra compter 37 euros la boîte. En tablette, 50 comprimés de 10 mg coûteraient environ 40 euros. Pour un cycle d’un mois de cure avec Winstrol, il faudra prévoir 160 euros.

Quelles alternatives à Winstrol ?

Vu les effets secondaires de Winstrol, certains consommateurs sont réticents en ce qui concerne l’achat du produit. Pour cela, d’autres produits comme CrazyBulk et Winsol représentent des alternatives fiables. Ces derniers fonctionnent presque de la même manière que Winstrol.

Contrairement à Winstrol, ils sont fabriqués avec des ingrédients absolument naturels. Cela voudrait dire que ces suppléments ne présentent pas de dangers pour l’organisme. Les deux produits évoqués se présentent sous la forme de gélules et permettent de développer la masse musculaire et d’améliorer la performance physique en plus de contribuer à la perte de poids.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :