Labex-refi.com

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LEGO Fortnite : ce qu’il faut savoir sur ce nouveau mode de jeu

Fortnite LEGO est un jeu de survie captivant qui garantira des moments palpitants, surtout lorsque vous y jouez avec vos amis. L’expérience de jeu est amplifiée lorsqu’on se lance ensemble dans des aventures épiques en équipe. Découvrez comment convier vos amis à rejoindre votre univers LEGO et connaître quelques astuces pour bien commencer votre partie.

Comment inviter vos amis à jouer à LEGO Fortnite ensemble ?

LEGO Fortnite offre une expérience de jeu solo enrichissante, où vous pouvez développer votre village de manière autonome et interagir avec des PNJ pour construire votre univers. Cependant, l’aventure prend une toute nouvelle envergure lorsque vous vous lancez dans le mode multijoueur avec vos amis.

En équipe, le mode Survie d’Epic Games prend une dimension épique, rendant l’exploration de l’île et la gestion économique et organisationnelle du village beaucoup plus captivantes et amusantes.
Pour inviter vos amis, il faudrait que vous leur attribuez une clé spécifique à votre monde. Voici comment procéder :

  • Rassemblez vos amis dans votre lobby de jeu ;
  • Accédez à votre monde LEGO Fortnite, puis ouvrez votre Menu Inventaire ;
  • Dirigez-vous vers l’onglet Joueurs situé dans la barre supérieure ;
  • Cliquez sur « Inviter des joueurs » ;
  • Par la suite, sélectionnez les amis que vous souhaitez inviter et attribuez-leur une clé ;
  • Tous les amis munis d’une clé pourront alors rejoindre et explorer votre monde LEGO en votre compagnie.
Lisez aussi   Knee Hero : qu’y a-t-il à savoir sur cette genouillère ?

Chaque univers de LEGO Fortnite peut accueillir jusqu’à 8 joueurs. Ainsi, vous avez la possibilité de distribuer jusqu’à 7 clés pour votre univers. Cependant, il est essentiel de faire preuve de prudence lors de la distribution de ces clés, car toute personne ayant accès à votre monde peut s’y connecter à tout moment et y agir à sa guise.

Il est important de ne pas partager les clés avec n’importe qui, car une personne malveillante pourrait potentiellement causer des dommages à votre monde, tels que la destruction de vos créations, en votre absence.

Si vous souhaitez simplement inviter une personne dans votre monde pendant un laps de temps, vous pouvez démarrer votre monde en tant que chef de lobby sans lui attribuer de clé. Ainsi, cette personne sera automatiquement expulsée du monde dès que vous quitterez la partie.

Quelques astuces pour bien débuter dans LEGO Fortnite

Vous découvrirez quelques astuces pour bien débuter dans LEGO Fortnite.

Optez pour un terrain plat

Lorsque vous choisissez l’endroit idéal pour votre campement initial dans LEGO Fortnite, optez pour un terrain plat et dépourvu de reliefs prononcés. La construction minutieuse est la clé du succès dans ce jeu, et ériger des structures sur un terrain accidenté peut s’avérer fastidieux.

Assurez-vous également d’avoir à proximité de votre campement initial des ressources essentielles telles que des sources de nourriture (maïs, citrouilles, baies), des rochers et de petits arbres pour ne jamais être à court de matériaux.

Équipez-vous des outils adéquats

Bien que certaines ressources puissent être collectées à mains nues, l’utilisation d’outils adaptés comme une pioche, une hache, une épée et une pelle accélère grandement le processus de collecte. Il est recommandé de fabriquer plusieurs pièces de chaque outil avant de partir à l’aventure, car leur durabilité est limitée. Gardez toujours une épée à portée de main pour affronter la plupart des ennemis potentiels dès le début du jeu.

Lisez aussi   Comment trouver l’antenne relais la plus proche ?

Ramassez tout ce que vous voyez

Chaque objet que vous croisez a sa valeur dans LEGO Fortnite, donc il est judicieux de ramasser tout ce qui se présente à vous pour éviter des allers-retours inutiles entre les différents biomes. Les quantités de ressources nécessaires sont importantes pour progresser efficacement, alors n’hésitez pas à amasser des quantités généreuses de matériaux. Pensez à construire des Coffres dans votre village pour stocker vos précieuses collectes.

Optimisez vos efforts de construction

Au début de votre aventure, concentrez-vous sur l’acquisition de compétences et de technologies plutôt que sur des constructions complexes. Rassemblez vos postes de travail en un seul lieu pour réduire les déplacements et maintenez vos premiers bâtiments proches de votre campement initial. Aussi, évitez de disperser vos ressources et vos infrastructures sur de longues distances ; il est plus efficace de tout regrouper au même endroit pour rationaliser votre progression.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :