Labex-refi.com

Si vous utilisez une fourche à foin au jardin, suivez ces quelques règles de sécurité

Outil essentiel pour les centres équestres comme pour les métiers agricoles, la fourche à foin est primordiale pour alimenter cheveux comme bétail en foin ou en paille. Oscillant en termes d’utilisation, la fourche à foin est pratique et maniable, mais comporte des risques si son utilisation n’est pas contrôlée. Avec des risques de dégâts ou des dommages physique forts, il est conseillé de ne pas l’utiliser à un âge assez bas ni pour s’amuser. Objet lourd et perçant, elle peut s’apparenter à une véritable menace. 

Comment utilise-t-on une fourche à foin ? 

La fourche à foin comme son nom l’indique est utilisée pour transporter et conduire le foin aux box des cheveux ou dans les stabulations de bétail. Il est assez important de souligner que son utilisation demeure la distribution de foin et non autre chose. Il sera possible de l’utiliser pour distribuer de la paille ou tout simplement pailler un box ou une stabilisation. 

Pour utiliser une fourche à foin, cela reste simple et intuitif. À l’aide de son manche et des piques, vous allez pouvoir avancer les piques dans la botte de foin ou de paille pour aller chercher le contenu. Une fois retenu dans vos piques, il suffira de pousser à l’aide de votre force et du poids de votre corps pour déplacer le foin. 

Il est conseillé de prendre petit tas par petit tas, car une fois accumulé, les tas de foin ou même de paille peuvent s’avérer extrêmement lourds. 

fourche à foin

Quelles sont les règles de sécurité pour utiliser correctement une fourche à foin ? 

La fourche à foin s’utilise régulièrement dans les domaines agricoles ou équestres car elle s’utilise chaque jour. Les besoins vitaux et alimentaires des animaux reposent sur ce complément et pour certains, cela peut être leur alimentation principale. 

Lisez aussi   Combien coûte une plaque personnalisée de boîte aux lettres ?

Avec ces piques transperçant et pointu, il sera très facile de blesser ou de faire mal à autrui avec. Le contact des piques et de la peau ne fera pas bon ménage. Il est important de garder cet outil hors de la portée des enfants ou d’une personne n’ayant pas les capacités ou la connaissance de son utilisation. 

Pour garantir sécurité et sérénité, il faut toujours utiliser cet objet avec prudence. Aucun geste brusque ne doit s’effectuer ni de grand geste. Avec une facilité à blesser ou heurter quelque chose, la fourche peut être dangereuse. Il faut l’utiliser hors de la portée de potentiels piétons et à l’écart de tous. 

Une fois écarté de tous, son utilisation ne doit pas être brusque. Il suffit d’un faux mouvement ou d’une action trop rapide pour se blesser ou blesser une personne. Une fois de plus, il faut maintenir à deux bras la force pour éviter d’en perdre le contrôle. Une fois planté dans votre tas ou botte de foin ou paille, il sera important de ne pas tirer dans n’importe quel sens la fourche du tas. 

Il faudra extraire le foin délicatement en appuyant avec votre pied sur les piques pour s’assurer que son retrait ne soit pas brutal. Il faut toujours maintenir le manche et les piques pour éviter tout mouvement brusque qui viendrait vous blesser. Il sera préférable de l’utiliser avec des gants et toujours couvert d’un pantalon ou autre vêtement long. 

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :