Labex-refi.com

Lisseur à la kératine : comment fonctionne-t-il ?

Le fer à lisser est l’un des accessoires les plus importants et plus populaires dans les salons de coiffure. Grâce à celui-ci, il vous suffit de quelques mouvements pour dompter les cheveux crépus ou pour transformer les boucles en une surface lisse. Avez-vous eu connaissance du lisseur de cheveux à la kératine et de ses bienfaits ? Vous souhaitez en savoir plus sur cet accessoire aux effets miraculeux sur vos cheveux ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Le présent article vous édifiera sur le sujet.

Lisseur à la kératine : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Il est une évidence qu’il n’y a pas de solution plus simple pour lisser les cheveux en quelques minutes qu’avec un fer à lisser. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retrouve cet accessoire dans les salles de bains de plusieurs femmes. Il faut souligner qu’il ne sert pas seulement les personnes ayant des boucles. Le fer à lisser est d’une grande utilité pour discipliner les cheveux crépus et améliorer l’apparence des cheveux en mauvais état.

Le fer à lisser est disponible dans une grande variété sur le marché. Cependant, il y en a qui sont populaires en raison de leur efficacité. C’est le cas du lisseur à la kératine.

À première vue, vous ne noterez aucune différence notable entre le lisseur à la kératine et le lisseur classique. En effet, ils possèdent tous deux des traits caractéristiques semblables d’un point de vue physique. La réelle différence entre les deux se situe au niveau des plaques qui sont enduites d’un revêtement contenant de la kératine qui est un élément de base naturel pour les cheveux.

Lisez aussi   5 inconvénients d’un achat de bateau à moteur d’occasion

Pour se faire une idée réelle du fonctionnement du lisseur à la kératine, il sied d’analyser de plus près les fonctions de la kératine. En tant qu’actif naturel de la pousse des cheveux, la kératine confère un renforcement, une élasticité et une certaine douceur aux cheveux. En outre, la kératine rend les cheveux moins sensibles aux facteurs nocifs externes à l’image des températures élevées.

Par ailleurs, en plus de vous permettre de lisser vos cheveux, l’usage de fer à lisser à la kératine permet également de leur ajouter de la brillance. Pour finir, la kératine issue du lisseur à une fonction de protection des cheveux contre la chaleur. Par ricochet, l’utilisation quotidienne du lisseur à kératine ne dessèche pas autant les mèches qu’un lisseur classique.

Pour quel lisseur à la kératine opter ?

Si vous décidez un jour vous de procurer un lisseur à la kératine, vous devez savoir que vous aurez à votre disposition une très large variété. En effet, presque chaque fabricant de petits gadgets électroménagers dispose d’un tel outil dans leur offre. Il vous faudra donc prendre en considération certains critères pour choisir le lisseur à la kératine idéal.

Lisseur à kératine avec plaques de soin

Le lisseur dont les plaques en céramique sont induites de kératine est le plus populaire des lisseurs à kératine. La température élevée de ces plaques vous permet d’obtenir des résultats quasiment aussi satisfaisants que dans un salon de coiffure professionnel, sans pour autant nuire à la structure de vos cheveux.

Dans cette catégorie, le lisseur à kératine de la marque Phillips Pro Care vous permet d’obtenir un bon résultat et est très apprécié.

Lisez aussi   Qu’il y a-t-il à savoir sur le portique de levage ?

Lisseur à la kératine avec lecteur d’humidité

Cette catégorie de lisseur à la kératine à la particularité de vérifier l’hydratation des cheveux et de sélectionner la température optimale qu’il faut pour le lissage. En tant que tel, vous pouvez avoir la certitude que le lisseur ne sélectionnera jamais une température inadaptée qui pourrait être de nature nuisible à vos cheveux.

Cette fonction intelligente du fer à lisser à la kératine vous permet d’avoir des plaques de lissage nourrissantes, recouvertes de kératine. Toutes ces options présentées se retrouvent dans l’étonnant lisseur à kératine Remington Keratin Protect.

Il faut préciser que cette liste des lisseurs à la kératine est non exhaustive. En effet, il aurait pu être fait mention de la brosse de lissage enduite de kératine ou encore du lisseur avec distributeur de kératine.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :