Labex-refi.com

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Made by PRC : définition et valeur des produitsMade by PRC : définition et valeur des produits

Avec une croissance économique spectaculaire et des capacités de production massives, la Chine est en train de redéfinir les normes de l’industrie manufacturière à l’échelle mondiale. De l’électronique aux vêtements en passant par l’automobile, les produits « Made in PRC » envahissent les marchés internationaux avec une force sans précédent. Vous avez un de vos produits sur lequel est affiché la mention « made in PRC » et vous souhaitez savoir d’où il provient ? Dans cet article, nous vous donnons la signification de ce sigle.

Que signifie l’expression Made in PRC ?

PRC est l’abréviation de « People’s Republic of China » qui signifie en français « République populaire de Chine ». Ainsi, lorsque vous voyez la mention « made in PRC », cela équivaut à dire « fabriqué en Chine », car la République populaire de Chine est le nom officiel de la Chine.

Il n’y a donc aucune différence en termes de provenance ou de fabrication entre les mentions « made in PRC » et « made in China ». Cette indication est fréquemment utilisée sur les étiquettes des produits textiles importés de Chine.

Quelle est la valeur des produits « Made in PRC » ?

La réponse à cette question peut être subjective. Il est important de noter que vos iPhones et téléphones Samsung sont fabriqués en Chine.

En effet, la Chine abrite les plus grands sites de production pour une grande variété de biens, notamment des produits électroniques de haute qualité. Par exemple, le OnePlus, l’un des meilleurs smartphones du marché, a ses racines en Chine, plus précisément en République populaire de Chine.

Lisez aussi   Tout savoir sur les lieux de roulement des trottinettes électriques

Les marchandises en provenance de Chine destinées à être vendues sur le marché français doivent respecter les normes de sécurité en vigueur. Si un produit n’est pas correctement marqué CE, il sera immédiatement arrêté par les douanes.

Cependant, de nombreux appareils fabriqués en Chine répondent aux normes de sécurité requises pour le marché international. Ainsi, être estampillé « Made in PRC » ne devrait en aucun cas être perçu comme un défaut, pas plus que « Made in China ».

Quelles sont les raisons du passage de « Made in China » à « Made in PRC » ?

Bien que ce changement d’étiquette puisse sembler insignifiant, il a un impact significatif. Examinons quelques raisons qui sont à l’origine de cette transition.

Utilisation du nom officiel

Lorsqu’il s’agit d’identifier leur pays d’origine, de nombreux fournisseurs chinois aiment mettre en avant le nom officiel. Toutefois, la mention intégrale, c’est-à-dire la République populaire de Chine, peut paraître un peu longue dans les discussions du quotidien.

Par conséquent, ils préfèrent utiliser l’abréviation PRC.

Modification de la marque

Malheureusement, certains acheteurs ont tendance à penser que tous les produits chinois sont de qualité inférieure.

Ainsi, cette transition facilite les vendeurs chinois à mieux commercialiser leurs produits et à garantir la qualité des produits.

Promotion

Certains fournisseurs estiment qu’il est compliqué de promouvoir la majorité des produits avec l’étiquette « Made in China ».

Les acheteurs continuent souvent d’associer les produits fabriqués en Chine à une qualité médiocre. Par conséquent, ils optent pour l’utilisation du « Made in PRC » à la place.

Ainsi, le passage du label « Made in China » à « Made in PRC » fait partie d’une stratégie de marketing. Grâce à cette nouvelle appellation, les entreprises chinoises peuvent faire la promotion de leurs produits à l’échelle mondiale, ce qui contribue à dynamiser l’économie mondiale.

Lisez aussi   Quels est la taille et le poids de Carla Bruni ?

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :