Labex-refi.com

Toutes les bonnes raisons d’installer un abri de piscine coulissant

Les couvertures de piscine sont très rarement aussi esthétiques que les piscines elles-mêmes. Toutefois, c’est un équipement qui rend votre piscine plus sûre d’abord pour votre famille et ensuite pour votre voisinage. À cause de ses dimensions, l’installation d’un abri de piscine vous prend généralement la quasi-totalité de l’espace de votre cour. Il peut même arriver que votre couverture de piscine représente une horreur. Pour juguler quelque peu ces insuffisances, opter pour un abri de piscine à tablier coulissant (bas ou haut) est une bonne alternative. Au fait, ce dernier est un équipement amovible qui constitue en même temps pour certains une terrasse. Zoom sur les avantages de la pose d’un abri de piscine coulissant.

Abri de piscine coulissant, un équipement pratique

L’adoption d’un abri de piscine coulissant vous facilite le quotidien et vous permet de jouir de votre bassin sans fournir un grand effort. En effet, l’équipement propose un fonctionnement très simple grâce au système sur lequel est basée sa conception. Ce type de couverture de piscine repose sur des modules alignés sur le sol, les uns sur les autres. C’est un dispositif généralement installé sur des rails pour permettre à ces modules de glisser très facilement. L’usage de l’équipement est donc pratique et son maintien/stabilité est garanti.

Par ailleurs, pour ceux qui n’apprécient pas l’installation de l’abri de piscine sur les rails, une autre possibilité s’offre à eux : le modèle télescopique. Il s’agit d’un abri de bassin sans rails qui ne contrarie pas, pour autant, la simplicité du fonctionnement de la structure. Ce n’est qu’une version simplifiée du premier dans un design plus esthétique. Cependant, il faut souligner qu’une couverture de piscine coulissante sans rails n’est pas adaptée à tous les usages, notamment les grandes piscines.

Lisez aussi   Les critères de choix d’un porte-bébé double

Un abri coulissant pour protéger et sécuriser la piscine

La pose d’un abri de piscine coulissant répond très souvent aux exigences de la norme NF P 90-309. Cette dernière porte sur les dispositions (systèmes de protection) à prendre pour sécuriser une piscine dans les maisons et lieux de travail. Ces dispositifs ont pour objectif de prévenir au maximum les risques de noyade des tout-petits, des animaux, etc. Parmi les différents systèmes préconisés par cette norme NF figure l’abri de piscine coulissant qui couvre votre piscine et évite les chutes hasardeuses dans l’eau. C’est un véritable allié de la protection des enfants contre les risques de noyade.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre baignade en piscine sans craindre la sécurité des enfants. Sur le plan de l’hygiène, l’abri de piscine coulissant protège également votre bassin contre les impuretés et les intempéries. Quelle que soit sa nature, votre dispositif de protection de piscine constitue une barrière entre l’eau du bassin et les saletés extérieures. Il donne ainsi la possibilité de plonger dans votre piscine pendant la pluie sans craindre une seule goutte de celle-ci. De même en été, cet équipement peut vous préserver des rayons du soleil une fois que vous êtes dans votre piscine.

Installer un abri de piscine coulissant : des avantages supplémentaires

La mise en place de votre couverture de bassin coulissante ne vous protège pas seulement des risques de chute ou de saleté. Il est aussi bénéfique sur d’autres plans que son fonctionnement facile. En effet, l’installation d’un abri de piscine coulissant vous permet de maintenir la température de l’eau. Vous n’aurez donc plus besoin d’un appareil de chauffage pour votre piscine. La chaleur ambiante dans un bassin clos tourne autour de 5 et 8 °C, ce qui facilite naturellement l’augmentation de la température de l’eau. L’usage d’un abri coulissant pour sa piscine apporte plus d’esthétique et de confort à cette dernière, car vous pouvez la personnaliser. L’abri de piscine coulissant est enfin un gain de temps et d’économie. Vous perdrez moins de temps et d’argent dans l’entretien du bassin.     

Lisez aussi   Aspirateur de table : comment enlever l'odeur de poussière ?

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :