Labex-refi.com

D’où vient le calendrier de l’avent et comment s’en servir ?

De plus en plus de personnes achètent des calendriers de l’avent pour se rapprocher des fêtes de fin d’année et de leurs proches. Le calendrier de l’avent contribue à créer une atmosphère festive et rend amusant le décompte des jours jusqu’aux vacances. Nous parlerons dans cet article, de ce que c’est en passant par l’origine du calendrier de l’avent.

Origine du calendrier de l’avent

Un calendrier de l’avent moderne est une boîte divisée en cases numérotées en fonction du nombre de jours de l’avent. L’avent est la saison liturgique au cours de laquelle les chrétiens se préparent à la venue du Seigneur. Ce temps d’attente et de préparation au retour du Christ commence le quatrième dimanche avant Noël et se termine la veille de Noël.

Chaque jour, du début de l’avent (entre le 27 novembre et le 3 décembre) jusqu’à Noël, le porteur du calendrier ouvre une boîte et emporte un cadeau, qui peut être n’importe quoi, des bonbons aux bougies en passant par les cosmétiques haut de gamme et les bijoux.

Le premier calendrier de l’avent a fait son apparition vers 1851. L’initiateur du calendrier de l’avent sous sa forme actuelle est considéré comme l’éditeur allemand Gerhard Lang, qui, dans les années 1920, a eu l’idée d’ajouter des portes à un calendrier en carton.

Après la Seconde Guerre mondiale, les calendriers de l’avent ont fait leur entrée aux États-Unis grâce aux soldats qui les ont envoyés aux familles allemandes. En 1953, lorsque Newsweek a publié une photo des petits-enfants du président Dwight Eisenhower avec un calendrier de Noël, presque tous les Américains ont voulu en acheter un.

Lisez aussi   Quels sont la taille, le poids et l’âge de Mika ?

Pourquoi ce calendrier est-il si populaire ?

À l’origine, le principal intérêt du calendrier de l’avent était de compter les jours jusqu’à Noël et d’obtenir de petites surprises chaque jour. Mais aujourd’hui, il s’agit également d’un investissement rentable, de nombreuses marques remplissant les boîtes de fête d’articles vraiment intéressants. Lorsque vous achetez un calendrier de l’avent, vous pouvez les acheter plusieurs fois moins cher qu’à l’unité. Les acheteurs les plus expérimentés savent que plus on se rapproche de Noël, plus le calendrier de l’avent est bon marché, et donc plus l’achat est intéressant.

Il constitue également un excellent cadeau, par exemple, pour une personne dont on connaît peu les intérêts et les préférences.

Comment les calendriers de l’avent sont-ils bons pour les affaires ?

Malgré le coût de la conception et de la production uniques d’un calendrier de l’avent, il s’agit d’un bon investissement pour une marque qui peut ainsi accroître sa visibilité et bénéficier d’une publicité gratuite. Par exemple, de nombreux clients déballent les cadeaux des calendriers de Noël sur les médias sociaux, faisant ainsi participer leurs followers.

Les marques peuvent utiliser les calendriers de l’avent comme l’un de leurs outils de marketing, pour promouvoir leurs produits et en présenter de nouveau. C’est l’occasion de mettre plus de 20 échantillons de produits entre les mains des consommateurs. De nombreux calendriers contiennent des échantillons de produits, y compris des produits de grande valeur – c’est ainsi que les entreprises attirent de nouveaux clients pour les produits en taille réelle à l’avenir.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :