Labex-refi.com

Les différents types de cadres pour photos de famille

Aujourd’hui, la démocratisation de la photographie est de plus en plus observée dans le quotidien des Français. L’un des outils le permettant n’est autre que le cadre photo qui est très utilisé dans les ménages. Le cadre photo est un accessoire qui permet d’exposer vos photos de famille pour égayer votre espace de vie tout en assurant leur protection. Découvrez à la suite de ce guide quelques-uns des cadres photo que vous pourrez installer chez vous.

Cadre photo sans bordure : un choix très répandu

Le cadre photo sans bordure est aujourd’hui l’un des modèles les plus appréciés par les ménages français. Représentant l’un des meilleurs choix d’une génération de modèle simple, ce cadre est doté d’un support fait en plaque de verre.

Ce dernier est accompagné de clips qui assurent le maintien de l’ensemble. En optant pour ce type de cadre, il pourra parfaitement s’exprimer et jouer son rôle vu qu’aucune fioriture ne l’accompagne.

Vous souhaitez mettre en valeur vos photos de famille et agrémenter votre espace de vie, il vous sera possible de choisir la dimension idéale pour répondre à vos besoins. Le cadre photo sans bordure s’accompagne de sa simplicité et de son côté décoratif et quelque peu esthétique.

Cadre photo sobre : un réel modèle de simplicité

Ce cadre photo est un modèle qui s’accompagne d’une bordure en bois. Encore appelé cadre baguette, ce modèle prend un peu d’espace au niveau de la bordure des images. Il compte :

  • un interstice ;
  • un passe-partout représentant un cadre médian fait en carton pour les photos sur papier ;
  • ou une plaque de verre.
Lisez aussi   Combien coûte l’installation d’un système de climatisation ?

L’intérêt des Français porté à ce cadre se justifie par nombre de ses avantages à savoir : sa robustesse, son aspect écologique et enfin, son coût relativement accessible.

Cadre photo multivue : un modèle valorisant

Le cadre photo multivue est un modèle qui jouit de la qualification de cadre photo pêle-mêle. C’est un cadre qui permet de très bien valoriser vos photos. Il est constitué de plusieurs petits cadres accolés. Chacun de ces cadres compte des emplacements à utiliser pour les photos. À noter que le cadre photo multivue peut avoir diverses formes :

  • forme de rectangle ;
  • forme d’arbre ;
  • forme de cœur.

Aussi, en plus d’offrir un réel aspect mosaïque d’images, le cadre photo multivue existe sous tous les matériaux. Comme atouts :

  • il est assez décoratif ;
  • il est constitué de plusieurs cadres photo en un ;
  • il propose une réelle mosaïque d’images.

Cadre photo sous-verre et entre-deux verres : en savoir plus

Le cadre photo sous-verre est un modèle adéquat si vous désirez mettre en avant votre portrait dans votre espace de vie. Il offre une excellente protection à vos photos ou autres toiles. Sa conception est faite en verre fin clipsé ou Plexiglas sur un fond de carton. Votre image décorative devra ensuite être glissée au milieu du cadre.

Concernant le cadre photo entre-deux verres par contre, il n’est pas doté d’un fond cartonné. Il est plutôt doté de deux feuilles de verre qui servent d’accueil aux photos tout en laissant bien visible une petite partie du mur sur l’arrière. Voici les avantages que présentent ces types de cadres photo :

  • ils comptent un magnifique design ;
  • ce sont des accessoires beaucoup plus modernisés ;
  • avec ces cadres photo, vous profitez d’accessoires d’encadrement bien plus
Lisez aussi   Toutes les bonnes raisons d’installer un abri de piscine coulissant

Cadre de photo : quel type de choix faire ?

L’une des astuces simples pour égayer votre espace de vie est d’y exposer des cadres de photos de famille. Cependant, vous devez avant bien choisir le cadre que vous comptez utiliser :

Les dimensions

Les cadres photo sont disponibles sous nombre de dimensions. Au nombre des tailles classiques, il y a :

  • 19 x 15 cm ;
  • 20 x 30 cm ;
  • 50 x 75 cm.

Concernant vos photos, vous pouvez opter pour un cadre convenant parfaitement aux dimensions des photos ou choisir un plus grand cadre et recourir à un passe-partout. Souvent de couleur blanche, ce dernier permet de mettre en valeur l’image et de l’encadrer même si ses dimensions sont inhabituelles.

Sa forme

Les cadres les plus retrouvés sur le marché sont généralement de forme carrée ou rectangulaire. Il existe toutefois aussi des cadres ovales ou ronds exactement comme les cadres anciens (avec le verre légèrement bombé).

Sa disposition

Il existe dans le commerce divers cadres photo très pratiques. Certains peuvent être posés sur un meuble à l’aide d’une béquille. Il y a aussi d’autres cadres photo qui peuvent être simplement accrochés au mur grâce au système de fixation les accompagnant.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Partagez cet article :